Critique de Cestecrit

Laure et Antoine s'aiment d'un amour intense depuis plusieurs années. Chacun a vécu le deuil et sait à quel point il est urgent de vivre et de savourer chaque parcelle de bonheur.

Laure rêve de devenir mère depuis petite et c'est donc naturellement qu'elle souhaite démarrer le projet avec son mari.

Une grossesse démarre, euphoriques le couple savoure jusqu'à l'échographie, martelant la nouvelle qu'aucun futur parent ne souhaite entendre : la grossesse s'est arrêtée…

La sentence tombera à plusieurs reprises plongeant Laure dans le chagrin et la colère. Antoine, lui, se mure dans le silence.
S'il devient avare en paroles, Laure, elle, explose sa colère face au manque de bienveillance des médecins et d'empathie de ses proches. Pourquoi eux?

Le couple s'enfonce dans un abîme des plus obscure…la lumière rejaillira t'elle ?

C'est un roman absolument percutant et dont on ne sort pas indemne. La souffrance est palpable à chaque ligne. Laure s'enfonce au fil des chapitres dans sa douleur et rien ne semble l'en sortir, pas même son mari.

Ce roman est une ode à ces femmes délaissées, meurtries, incomprises et touchées par le chagrin, le deuil. le tabou autour de tout ça n'a pas lieu d'être, il faut libérer leur parole et Maud Jan-Ailleret la leur rend. C'est douloureux mais nécessaire.
Lien : https://cestecrit.com/2022/0..