Critique de MarcoPolo85

Lazare n'a pas "la gagne" dans la peau. Ses parents l'ont, d'ailleurs, flanqué à la porte parce qu'il est incapable de faire quoi que ce soit de sa vie.
Vivant de petits boulots, on lui propose d'accompagner Alan et Patrick, un duo de rockeurs, à quelques festivals dans les Balkans.
Mais, les choses ne vont pas tourner rond. A Sarajevo, le public est loin d'être conquis par ces faiseurs de bruit. D'ailleurs, les différents rendez vous programmés tombent à l'eau les uns après les autres. de plus, ce trio se fait chiper sa camionnette. Lazare, accusé de ne pas avoir verrouillé le véhicule, est laissé sur le champ par ses compatriotes.
Et c'est là que démarre l'errance de notre lascar à travers le Sud Est de l'Europe (Croatie, Albanie, Macédoine, Bulgarie, Ukraine...). Il n'arrive pas à se décider à retourner en France.
Attention, Lazare n'est pas plus débrouillard que çà. Certes, il a soif de de changer d'air, mais voyager il ne sait pas faire.
Il va quand même apprendre. Il n'a pas trop le choix. Ses rencontres faites de hasard semblent lui forger un semblant de personnalité. Les personnes qu'il croise ont des vies différentes de la sienne... quoique. Guillaume Jan ne nous emmène pas dans ces détails.
Notre auteur nous jette plutôt sur le route un peu comme celle de Jack London (dans" les vagabonds du rail") dans une fuite qui parait ne jamais s'arrêter.