Critique de devoreusedelivresch

Trigger warnings : Violence ,sang, mention de violences sexuelles, stérilité.

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

Ce préquel est intéressant et permet d'en apprendre davantage sur la conquête spatiale ainsi que sur la colonisation d'une nouvelle planète.

L'intrigue a un côté plus sombre que j'ai apprécié et montre jusqu'où l'être humain serait capable d'aller dans cette situation.

Myriam, notre protagoniste, va passer par passablement d'épreuves tout au long du récit qui vont l'endurcir. Sa rencontre avec Andrew va également mener sur une belle amitié qui va gentiment évoluer.

J'ai particulièrement apprécié les liens qui sont fait avec la duologie tout au long de l'intrigue. de plus, les sauts entre le passé et le présent de Myriam et d'Andrew permettent de mieux les connaître et de comprendre leurs réactions.

La plume est fluide et prenante. le dénouement final est rempli de rebondissement et la note de fin laisse présager une nouvelle menace tout en faisant référence à une scène connue de tous.

Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce récit notamment pendant les voyages entre les différentes planètes.

Ce roman contient également plusieurs trigger warnings, si vous êtes sensible à la violence, au sang, à la mention de violences sexuelles ou à la stérilité, je vous conseille de vous renseigner avant de commencer cette lecture.

Si vous aimez la science-fiction qui n'hésite pas à aborder un thème d'actualité tout en entrant dans un côté assez sombre, je ne peux que vous recommander ce préquel.

J'ai rapidement lu les 415 pages de ce préquel. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

J'ai été emballée par cette lecture, je regrette juste les quelques longueurs que j'y ai trouvées. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..