Critique de Maryrybak

8 auteurs, 8 plumes, 8 histoires.

Et si en ce 14 février, on célébrait l'amour ! C'est ce que souhaite Cupidon et ce que vont s'employer à faire A. Janes, Morga B, Aria Rose, B. C. Lyx, Ella Baya, Naïs DelPom, Sweet Pearl Girl et Wazoo à travers 8 nouvelles. Chacune nous livre une histoire d'amour, certaines sages, d'autres un peu moins. Et quoi de mieux pour parler d'amour que Paris, la ville des amoureux par excellence, pour toile de fond.

Chaque histoire nous plonge dans un univers particulier. Ainsi, nous avons le coup de foudre, l'histoire d'amour au goût d'inachevé, l'amour de jeunesse non avoué, une surprise pour un anniversaire, les voisins ennemis, les couples amis en crise, la rivalité entre cartels et les collègues ennemis.

Cette lecture est un pur régal. C'est doux et plaisant. J'ai littéralement dévoré chaque histoire (et regrettée un peu que, pour certaines, elles soient si courtes !). Les 8 plumes ✒, dont j'ai découvertes certaines à l'occasion de cette lecture, sont fluides et addictives.

Une chanson des Rita Mitsouko dit que « les histoire d'amour finissent mal en général ». Nos 8 auteures vont-elles réussir à remplir la mission que leur a confiée Cupidon et permettre à ces couples de vivre pleinement leur amour en ce 14 février ? Je vous le laisse découvrir par vous-même en allant lire « Les 8 Fruits de Cupidon ».

8 auteurs, 8 plumes, 8 histoires, 8 MERVEILLES !

À lire !!