Auto édition (14/02/2023)
4.65/5   13 notes
Ne dit-on pas qu’il existe autant de romances que d’êtres sur Terre ?

Qu’elle soit légère ou sombre, pleine d’humour ou triste, coup de foudre ou sentiments progressifs, évidente ou réfléchie, chaque relation de couple possède sa propre histoire d’amour.

C’est pour cela que Cupidon a missionné huit auteures pour l’aider à décocher ses flèches. Parce qu’il existe autant de type d’Amour que de cœurs qui battent à l’unisson.

... >Voir plus
Que lire après Les 8 fruits de CupidonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

_Un joli recueil de romances sucrées à point pour passer un doux moment lors de cette St Valentin ! 🩷
💕🍒🍍🍌🍑🥑🍓🍐
Oubliez tout vos projets en ce 14 février car... 𝓛𝓮 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓭𝓸𝓾𝔁 𝓫𝓸𝓷𝓱𝓮𝓾𝓻 𝓮𝓽 𝓬𝓮𝓵𝓾𝓲 𝓺𝓾'𝓸𝓷 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓪𝓰𝓮...
Nos 8 auteures ont alliées leurs plumes pour nous faire rêver : C'est au coeur de la ville de l'amour que Cupidon les a missionner pour lancer leur flèche.
Vous trouverez dans ce recueil, des nouvelles pour tous les goûts :
𝓡𝓸𝓶𝓪𝓷𝓬𝓮, 𝓮𝔁 𝓽𝓸 𝓵𝓸𝓿𝓮𝓻𝓼, 𝓯𝓻𝓲𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓽𝓸 𝓵𝓸𝓿𝓮𝓻𝓼, 𝓓𝓪𝓻𝓴 𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷𝓬𝓮, 𝓮𝓷𝓷𝓮𝓶𝓲𝓮𝓼 𝓽𝓸 𝓵𝓸𝓿𝓮𝓻𝓼, 𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷𝓬𝓮 𝓜/𝓜....,
de la fleur bleue, bien guimauve, à l'anti-romance. Une édition de format court qui se lit facilement. Vous allez être servi !

"𝔻𝕖𝕤 𝕔𝕠𝕦𝕡𝕝𝕖𝕤 𝕤𝕚 𝕦𝕟𝕚𝕢𝕦𝕖𝕤 𝕖𝕥 𝕣𝕖𝕡𝕣é𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕗𝕤 𝕕𝕖... 𝕝'𝔸𝕞𝕠𝕦𝕣 !"

💕🍒🍍🍌🍑🥑🍓🍐
Ce que j'ai apprécié dans ce roman décliné, c'est le fait de découvrir de nouvelles plumes, de nouveaux genres, de nouveaux personnages ! Des nouvelles romanesques qui m'ont touché plus que d'autres mais ça c'est un avis et sentiment personnel. Je connaissais déjà la plume de quelques auteures comme Aria Rose, NaisDelpom et Wow !! 😍j'ai pu aussi en découvrir de nouvelles où j'ai eu de véritables coup de coeur ! Les plumes de Morgan.B et BC.Lyx sont de vrais bijoux mais chacune des auteures apportent sa touche mielleuse et j'adore !

💕🍒🍍🍌🍑🥑🍓🍐
Des nouvelles parfois trop courtes car bon sang on s'attache rapidement aux personnages et on aimerait en découvrir plus !! (Je veux même un roman pour certaines !!) 😍

Spécial dédicace à
•The Mistake : pour toi Cherry... toujours pour toi. 🍒
•Wonderwall : Petite pêche 🍑
•Anti-romance : La fiction et la réalité, deux monde différents !

💕🍒🍍🍌🍑🥑🍓🍐
Malheureusement 😏 je ne peux pas m'étaler sur chaque nouvelles alors je ne vous conseille qu'une chose : FONCEZ !!
Oubliez votre date pour la St Valentin, ici Les 8 Fruits de Cupidon seront vous faire succomber de plaisir !
Une idée originale mais je n'ai lu 5/8 des nouvelles. A partir du moment que j'ai compris que certaines histoires étaient des bonus j'ai passé mon chemin. J'estime qu'un bonus ne peut intégrer un recueil de nouvelle car cela spoile l'histoire originale. C'est dommage car le concept est sympa.
Sur les 5 nouvelles lues, j'en ai 2 qui sont pour moi trop longue et j'ai fini par me lasser. Trois nouvelles qui m'ont beaucoup plu et m'ont donné envie de découvrir l'univers de l'auteur.
Il s'agit ici d'un ouvrage un peu particulier : un recueil de nouvelles signé par 8 auteures différentes.
Le fil conducteur étant Cupidon et ses flèches qui, cette année, se sert de fruits pour insuffler l'Amour dans les coeurs. 8 fruits, 8 couples, 8 histoires et 8 plumes différentes mais un même objectif : décrire l'Amour, sous toutes ses formes.

De la romance toute douce, coup de foudre inoubliable, à la dark romance soft, en passant par les ennemies to lovers et les opposés / interdits, chaque thème est exploité. Ainsi, pour notre plus grand bonheur, nous découvrons ou redécouvrons des personnages hauts en couleurs, charismatiques, attachants, par moment exaspérants, mais jamais ennuyants !

Chaque intrigue est touchante, vibrante de passion et cherche la corde sensible. Toutes ne sauront pas vous toucher de la même façon, et c'est bien normal, mais vous ne pourrez pas rester de marbre face à elles. Anti-romantique ou fleur bleue, les auteures ont su se mettre à la portée de leur lectorat pour nous apporter un authentique moment de bonheur.

Les formats courts et indépendants les uns des autres permettent de lire cet ouvrage en plusieurs fois, comme un interlude entre deux lectures plus imposantes. Une sorte de pause, un moment volé hors du temps, plein d'insouciance et de bonne humeur.
Mais pour autant, on n'est pas volé par ce choix car les récits sont cohérents et bien construits. Et même si notre gourmandise en aurait bien voulu un peu plus, ils se suffisent à eux même.

J'ai beaucoup aimé pouvoir changer de registre en fonction des histoires lues, et ainsi découvrir de nouvelles plumes. C'est un bon moyen pour appréhender un genre ou un style littéraire auquel on n'est pas / peu habitué. Si jamais cela ne nous plait pas, c'est assez court pour ne pas être lourd. Et si par bonheur on apprécie, libre à nous de découvrir les autres oeuvres de l'auteure ou du même registre. Tout est bénéfique !

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces couples d'amoureux, adorables et irrésistibles. La ville de l'amour n'a jamais été foulée par d'aussi jolis duo. Et le trait d'union entre les nouvelles, sous la forme de la déidé Cupidon, est une idée astucieuse.
Un travail de titan effectué par des femmes de talent !

Et vous, quand embarquez-vous pour Paris ?
8 auteurs, 8 plumes, 8 histoires.

Et si en ce 14 février, on célébrait l'amour ! C'est ce que souhaite Cupidon et ce que vont s'employer à faire A. Janes, Morga B, Aria Rose, B. C. Lyx, Ella Baya, Naïs DelPom, Sweet Pearl Girl et Wazoo à travers 8 nouvelles. Chacune nous livre une histoire d'amour, certaines sages, d'autres un peu moins. Et quoi de mieux pour parler d'amour que Paris, la ville des amoureux par excellence, pour toile de fond.

Chaque histoire nous plonge dans un univers particulier. Ainsi, nous avons le coup de foudre, l'histoire d'amour au goût d'inachevé, l'amour de jeunesse non avoué, une surprise pour un anniversaire, les voisins ennemis, les couples amis en crise, la rivalité entre cartels et les collègues ennemis.

Cette lecture est un pur régal. C'est doux et plaisant. J'ai littéralement dévoré chaque histoire (et regrettée un peu que, pour certaines, elles soient si courtes !). Les 8 plumes ✒, dont j'ai découvertes certaines à l'occasion de cette lecture, sont fluides et addictives.

Une chanson des Rita Mitsouko dit que « les histoire d'amour finissent mal en général ». Nos 8 auteures vont-elles réussir à remplir la mission que leur a confiée Cupidon et permettre à ces couples de vivre pleinement leur amour en ce 14 février ? Je vous le laisse découvrir par vous-même en allant lire « Les 8 Fruits de Cupidon ».

8 auteurs, 8 plumes, 8 histoires, 8 MERVEILLES !

À lire !!
C'est un collectif d auteure sur le thème de l amour ❤. J avais hâte de savoir comment elles allaient le traiter, je n ai vraiment pas été déçue ❤❤. Déjà le prologue est juste magique et vous met dans l ambiance de l Amour. Il y a 8 auteures et donc 8 nouvelles. Franchement vous allez en prendre plein les yeux. Pour éviter tout spoil car si vous avez lu certaines auteures, cela pourrait arriver, je ne parle pas de leurs histoires 🤗, juste de mon ressenti. Déjà je ne les connaissais pas toutes mais ça m a permis de découvrir de très belles plumes, que ce soit Ella Baya (j adore ses romans), A. Janes qui m a directement captee avec sa reine de Tallulie ou encore Wazoo avec une plume plus cash,…
Les histoires sont toutes plus géniales les unes que les autres. Je pense que je pourrais en parler longtemps 😂. Vous allez avoir de tout, de belles histoires, des histoires avec plus de scènes osées, d'autres avec de l émotions, de la dark romance, des histoires originales,… il y en a pour tous les goûts. Encore une fois, cela permet de découvrir d autres univers.
J ai un petit coup de coeur pour “anti romance” car l heroine est vraiment peps et cynique 😂. Je dois également dire bravo aux notes de bas de pages. Pour beaucoup, je rigolais rien qu'avec ça 😂 et surtout, les émotions sont là!!! J ai ragé sur certaines (Oui oui), j ai eu chaud sur d autres. J ai beaucoup rigolé mais aussi j ai été émue.

Bref, un vrai beau recueil fourni et entier! Il y a eu de la romance dans tous les sens, dans tous les genres, pour tous.
Jusqu'aux dernières lignes, c était… fabuleux ❤, magique jusqu a la fin, loin d un banal recueil.
Bravo pour cette merveilleuse idée!!