Critique de Latornadeblonde

Comment faire quand on vient de subir différents traitements après un cancer pour se retrouver et recommencer une vie nouvelle ??
Tout simplement en venant au chalet a Chamonix, de Christine Janin, à chacun son Everest.
Cette femme formidable, médecin, n'a cessé de vouloir gravir les plus hauts sommets et quand elle redescend, c'est pour s'occuper de toutes ces femmes et ces enfants qui doivent remonter la pente qu'ils ont descendu si vite à cause d'une fichue maladie. Je sais de quoi je parle, car je suis moi-même en traitement depuis 11 ans, victime de métastases des suites d'un cancer du sein. Alors, ce documentaire m'a parlé. Je n'habite pas très loin, en Isère pour être exact, mais je n'avais jamais entendu parler de la possibilité d'aller dans ce centre. Yoga, discussion avec les mêmes questions auxquelles seules d'autres femmes touchées par cette maladie, peuvent répondre. Escalade, et montée sur le Mont Blanc, bref, pleins d'activités juste faites pour reprendre confiance en soi et se sentir femmes. Certaines après le séjour enlèvent leur perruque, d'autres s'autorisent enfin à pleurer alors que devant ses proches, sa famille surtout on ne montre que le sourire et le tout va bien, ne vous en faites pas pour moi, Refuser de dire qu'on a mal, qu'on est nauséeuse, juste pour ne pas effrayer ses enfants.
Je pourrai en parler des heures de ce mal être que nous cachons désespérément. Oui tout va bien pour nous car nous sommes vivants.
Tous n'ont pas cette chance malheureusement. Alors même une semaine dans ce joli chalet, permet de se requinquer pour partir du bon pied.
L'auteur fait le comparatif de ce combat, avec celui qu'elle a mené depuis qu'elle a commencé l'alpinisme, très jeune, et attirée par les défis, elle n'a de cesse de grimper toujours plus haut.
Bravo pour cette belle initiative Madame Christine Janin. Je n'ai pas quitté votre livre, il est toujours avec moi et je relis certains passages. Certes, je ne suis pas allée dans vos belles montagnes, mais l'envie est là, l'envie de partager mon expérience, de commenter les phrases surprenantes que j'ai pu entendre comme "ma mère l'a eu et elle en est morte". Et d'autres encore pires.
Merci donc à masse critique et aux éditions Glénat. J'ai déjà conseillé à des copines de l'acheter et je l'emmène lors de mes chimios. Très enthousiaste donc !!! Et pour finir, malgré quelques inconvénients, je vais bien, vraiment bien malgré trois rechutes surtout quand il n'y a pas de douleurs . Ce qui signifie qu'il ne faut jamais désespérer et qu'il faut s'accrocher en toutes circonstances. Et comme je dis toujours, "chaque jour de passé est un jour gagné".