Critique de cocomilady

L'écriture de l'auteure et le thème sont magnifiques, à lire !

J'ai eu la grande chance de découvrir ce superbe recueil de nouvelles sur le thème de nos amis les animaux et j'ai adoré ! Je dois d'ailleurs remercier Daniel Savary et l'auteure. Bien que n'étant pas fan de nouvelles en général, le fait que ces histoires courtes mettent en scène - et ce de la plus belle des manières - des animaux, a fait que je l'ai dévoré d'une seule traite.
L'auteure nous montre ici toute sa sensibilité, sa maîtrise des différents genres également. En effet, on retrouve dans ce livre des nouvelles romantiques, d'autres sur fond de thriller, de drame etc. le mélange est éclectique et crée ainsi des histoires bien distinctes, différentes les unes des autres.
Les animaux y sont héros à tour de rôle, et leur principal point commun est qu'elles ne nous laissent pas de marbre. J'ai pleuré en en lisant deux en particulier. Pour toutes, je salue la morale qu'elles véhiculent. Elles nous font réfléchir sur notre attitude et nous mettent à la place des animaux le temps d'une lecture.

Après une telle découverte, je me ferai un grand plaisir de me plonger dans le récit de voyages de l'auteure ! Je vous encourage à le lire, vous ne serez pas déçus amis de la nature :)

Une passion : l'écriture. Un amour : les voyages. Un désir : les partager avec ses lecteurs.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..