Critique de LeslyAzy

Cela faisait longtemps que je n'avais pas versé de larmes sur une lecture, que je n'avais pas été émue au point de réfléchir quelques minutes après avoir fermé le livre afin de retrouver mes esprits. Voici chose faite.

Ce roman, c'est une histoire d'amour entre une femme et un homme, comme vous et moi. Mais c'est aussi l'histoire d'amour d'une femme et d'un homme atteint d'une maladie dégénérative.

Eden, bel homme qui a tout pour lui, est atteint d'ataxie comme sa grande soeur et feu son grand frère. Il a vu à quel point cela a rendu triste le compagnon de sa soeur et il ne veut pas faire vivre cela à Anaïs. Mais il ne sait pas à quelle point celle ci l'aime et ne cessera de lui prouver.

C'est l'histoire d'un amour qui semble éternel, et qui surtout nous fait réfléchir sur qui nous sommes, jusqu'où irait notre propre amour.

Vous ne ressortirez pas indemne de cette histoire, mais l'écriture (même si influencée par certaines expressions canadiennes) magnifique et prenante vous en laissera un beau souvenir.