Critique de Epictete

Il est toujours difficile de faire un commentaire sur une bande-dessinée, même si l'on adore cela. On peut parler du thème, du dessin et du traitement des idées par le texte.
Ici le dessin de Janry est simple et clair , simple et cependant travaillé ; il arrive à traduire certaines émotions (d'un poussin !) qui rendent cette B.D. agréable à lire.
Les textes sont également clairs, mettant en valeur notre ami Poussin 1er qui se prend pour le centre du monde et découvre petit à petit qu'il existe des choses « autour du centre ».
Le côté philosophie de l'histoire est relativement présent mais ne pollue pas la B.D. c'est le moins que l'on puisse dire.
On est, c'est normal, dans le questionnement plutôt que dans les réponses.
Il faudra faire un gros effort si l'on veut aborder la philo de façon agréable. Il vaudra alors mieux lire « Candide » ou « le petit prince », voire l'incontournable Snoopy.

C'est un album sympathique mais qui semble avoir un objectif un peu prétentieux par rapport à ce qu'il offre.