Critique de LoupAlunettes

Un autre album de l'auteur-illustrateur Mark Janssen à signaler aux jeune public lecteur, avec ses jeunes enfants débrouillards qui font amis-amis avec des monstres énormes électrisés de couleur.
Nous vous renvoyons aux oniriques " Les dinosaures n'existent pas!" et "Sur la route des monstres".

"Rêveur" est paradoxalement un thème qui fera réfléchir et qui posera ( pour mieux se projeter et imaginer par la suite).
C'est un petit tête à tête père/fils que l'auteur nous offrira et il est tendre ce moment d'écoute et d'explication.

Aaron, l'enfant qui racontera ce moment privé en pleine promenade forestière, confiera une journée d'école et depuis se trouvera un peu bloqué par la question de sa maîtresse, une question posée à toute sa question: que voudraient-ils faire plus tard?
Tandis que d'autres fourmilleront d'idées, Aaron ne saura pas ce qui l'intéresse et ce n'est pas de l'incertitude excitante entre deux ou trois, c'est de l'absence totale d'idées.
Quel métier d'adulte l'intéresserait pour le jour où il aurait l'âge d'être un papa?
C'est très loin ça!?! Et Aaron aura du mal à se projeter.

Habilement, le papa d'Aaron saura trouver les mots et lui présenter les choses d'une manière simple pour un jeune enfant de son âge. de quoi le rassurer sur les natures différentes des gens et que chacun a une qualité qui s'ouvre de beaux métiers ou en partage plusieurs, des possibles suffisants pour se montrer doué en quelque chose.
Le temps le dira.
Le petit exposé déclenchera une explosion d'imagination chez Aaron qui pour un peu pourrait décoller.
Est-il un faiseur, un penseur?
Une partie de la réponse se trouvera dans le titre et l'autre dans les pages de fin.
Quels métiers peuvent faire les "rêveurs" et comment peuvent-ils rendre le monde plus beau, selon vous?
Mark Janssen répondra lui aussi à cette question en affichant une liste de "rêveurs" aux professions très diverses.
L'idée est très bonne.
Cela fait rêver.