Critique de dedanso

Zarla est une héroïne toute jeune, à peine 8 ans je pense, qui ne cesse de vouloir faire honneur à ses parents disparus subitement.

Les personnages, tous plus truculents les uns que les autres (pour ma part, j'adore la servante et géante Gerda), évoluent dans un monde de fantasy, parmi des dragons que combattent les chasseurs de dragons aidés des Azra, qui ont un don particulier.

Ce monde en soi est fascinant mais c'est surtout l'humour de cet album que je retiendrais. Un humour qui doit beaucoup à la situation cocasse de départ : Zarla est persuadée d'être une guerrière aussi terrible que ses parents alors que c'est son "chien" Hydromel, qui la sort de toutes les situations dramatiques où son intrépidité la pousse. Car Hydromel n'est pas n'importe quel chien : il peut se transformer en redoutable monstre bipède, rouge aux yeux verts.

Le travail du dessinateur et du coloriste sont plutôt bons, même si je n'y vois rien de très original.

Une BD plutôt axée jeunesse, qui fait sourire et nous détend le temps de la lecture. Il ne faut pas lui demander autre chose, mais avouez que ce n'est déjà pas si mal.

Challenge BD 2017