Éditeur : Dupuis (03/09/2008)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 41 notes)

Zarla, par cette amulette, Hydromel te sera attaché, te préservera du danger sans que tu puisses t'en douter.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
dedanso
  09 janvier 2017
Zarla est une héroïne toute jeune, à peine 8 ans je pense, qui ne cesse de vouloir faire honneur à ses parents disparus subitement.
Les personnages, tous plus truculents les uns que les autres (pour ma part, j'adore la servante et géante Gerda), évoluent dans un monde de fantasy, parmi des dragons que combattent les chasseurs de dragons aidés des Azra, qui ont un don particulier.
Ce monde en soi est fascinant mais c'est surtout l'humour de cet album que je retiendrais. Un humour qui doit beaucoup à la situation cocasse de départ : Zarla est persuadée d'être une guerrière aussi terrible que ses parents alors que c'est son "chien" Hydromel, qui la sort de toutes les situations dramatiques où son intrépidité la pousse. Car Hydromel n'est pas n'importe quel chien : il peut se transformer en redoutable monstre bipède, rouge aux yeux verts.
Le travail du dessinateur et du coloriste sont plutôt bons, même si je n'y vois rien de très original.
Une BD plutôt axée jeunesse, qui fait sourire et nous détend le temps de la lecture. Il ne faut pas lui demander autre chose, mais avouez que ce n'est déjà pas si mal.
Challenge BD 2017
Plumeline
  20 janvier 2011
Zarla est la fille de Wulfrid, chasseur de dragon et de Warda, une Azra. Elle possède donc le Pouvoir, elle peut figer quelques instants les dragons et assurent ainsi la sécurité du chasseur. Mais peu de temps après la naissance de Zarla, ils partent tout deux avec leur meute de Bull guerriers et ne reviennent pas. Zarla grandit alors au chateau familial avec son grand-père, ancien chasseur de Dragon et Garda, une géante qui élève l'enfant. Zarla a pour compagnon Hydromel, un bull guerrier dont la mission est de la protèger. Il est lié à elle par un médaillon qu'elle doit porter constamment. Les Bull guerriers sont des créatures peu ordinaires. Sous des airs de chien tendre et paresseux, se cache un vrai guerrier. Un aspect de lui que Zarla ne connait pas. Alors quand elle décide de suivre l'exemple de ses parents et de partir en guerre contre les bandits des grands chemins, Hydromel a beaucoup de travail. Surtout quand il doit s'arranger pour que Zarla ne s'aperçoive de rien.
...
Voici une BD bien sympathique avec une héroine tout en rondeur et adorable. Les quelques scènes créent par l'intrépidité de Zarla et les manoeuvres d'Hydromel pour la protéger sans qu'elle le sache créent des situations cocasses. Surtout quand Zarla pensant être celle qui fait peur commence à prendre confiance et à se lancer dans de plus grands défis
Lien : http://antredelivres.free.fr..
gayane
  28 novembre 2015
Zarla est une jeune orpheline élevée par sa géante de nourrice et son grand-père, issue d'une lignée de chasseurs de dragons. Avant de partir au combat, ses parents lui ont laissé Hydromel, un chien de guerre, qui a pour mission de protéger la petite fille sans qu'elle ne s’aperçoive de rien. Cependant, la petite fille est bien décidée à devenir aussi illustre que ses parents comme chasseuse de dragons.
Une BD pour la jeunesse vraiment drôle, parfois attendrissante, avec action, violence et situations comiques.
Une bonne découverte !
cocorosie30
  15 décembre 2012
Zarla, est la fille de deux redoutables chasseurs de dragon mystérieusement disparus. Petite et intrépide, elle tient à se montrer digne de ses valeureux parents et se lance dans toutes sortes de défis. Elle ignore pourtant l'essentiel : c'est son chien Hydromel qui les remporte dans son dos. le chien paisible se métamorphose en effet en chien guerrier à pelage rouge et se tenant comme un bipède. Redoutable, invincible, il protège alors sa jeune maîtresse sans qu'elle n'en sache rien…Elle porte à son cou une amulette donnée par sa mère qui lie le chien à sa personne. La perdre serait s'exposer dangereusement. Une très bonne bd jeunesse d'heroic fantasy avec une pointe d'humour.
st79310
  15 juillet 2012
J'aime bien la couverture avec "l'animation" . Assez sympatique entre l'aventure et le fantasy (genre que j'aime pas trop d'ordianaire) que j'ai plutôt bien apprécié...
BibliotekanaBibliotekana   18 juillet 2014
-Hihihi... il y a des lunes que nous n'avons plus l'occasion de rire, la donzelle.
-Je ne suis pas une donzelle... je suis une tueuse de dragons !