Critique de bdelhausse

Zarla a le sang des chasseur de dragons qui coule dans ses veines. Son père est rapporté mort. Sa mère, possédant le pouvoir de figer les fragons, est passée à la rébellion. Pourtant Zarla, haute comme 3 pommes, reste optimiste et saisit la vie à belles dents. Son protecteur est un vieux chien servant à traquer les dragons, un bull-dragon, Hydromel... mais à chaque danger qui se rapproche de Zarla, grâce à l'enchantement sur l'amulette qu'elle porte à son cou, le chien se transforme en bull-guerrier, bipède rouge terrifiant. Nul ne lui résiste.

Et Zarla insouciante continue à se croire intouchable, invincible et trace dans la vie à un rythme effréné. Elle est adorable, craquante et ne doute de rien. Pour compléter le tableau heroic-fantasy, Zarla est élevé par son grand-père et par une géante.

Un jour elle surprend une conversation entre ses deux précepteurs. Son père serait vivant. La voilà qui part à l'aventure vers ce père qu'elle pensait mort. Je vous épargne les péripéties comiques (mais parfois un peu répétitives). Retrouvera-t-elle son père? Et que lui dira-t-elle? Et s'il ne voulait pas lui parler? Et ne serait-ce pas sa mère qu'elle voit s'enfuir un jour dans une ruelle? A force de vouloir voir sa mère, ne projette-t-elle pas ses désirs à chaque coin de rue?

Une BD très bien foutue avec une héroïne craquante et fragile, innocente et fort tout à la fois. Mérite le détour àmha.