AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marggaux


On est en pleine campagne suédoise, sur une île. Martin et son épouse Alexandra ont deux enfants : Adam et Nelly, un bébé.
Martin a installé sur l'île sa culture de moules. Un jour sa femme va faire une journée shopping sur le continent pendant que lui s'occupe d'Adam.
On est en janvier… Martin quitte des yeux quelques minutes son fils et celui-ci disparaît, son petit seau rouge et une botte seront retrouvés en bord de plage….
L'enfant a disparu… il se serait noyé selon les autorités.
La vie se fige pour ce papa, entre culpabilité et regrets, il sombre dans une profonde dépression et ne se pardonne pas ce moment d'inattention… jusqu'au jour où il découvre des articles de presse mentionnant la disparition d'enfants, dans les mêmes conditions, le même jour que celle de son fils… coïncidence? Peut-être… peut-être pas…

Que de mystères dans ce roman. J'ai été happée par la plume de l'auteur et l'intrigue qu'elle met en place.
On est dans une atmosphère humide de bord de mer, tout semble nébuleux et on a du mal à distinguer réalité, mythes et surnaturel…
L'auteur nous décrit avec force détails, la descente aux enfers d'un parent
qui perd un enfant et les bouleversements dans la vie quotidienne. Elle évoque les problèmes de culpabilité et de destruction.
J'ai passé un agréable moment de lecture.

Merci à #netgalleyfrance pour la découverte de ce roman
Commenter  J’apprécie          00







{* *}