Critique de ysadel2

Merci aux éditions Presses de la cité et à Netgalley de m'avoir permis de lire ce magnifique roman.

Martin et Alexandra vivent sur l'ile d'Orust, en Suède où ils sont venus s'installer quand Martin a décidé de se mettre à son compte comme éleveur de moules.
Mais l'activité de Martin gène certains de ses voisins et après quelques menaces et des débuts difficiles, l'entreprise commence à fonctionner.
En ce mois de janvier, Alexandra qui vient d'accoucher de leur deuxième enfant, Nellie, part avec sa soeur pour une journée shopping et SPA.
Martin s'occupera de Adam, leur fils de quatre ans, pendant ce temps. Ils ont prévus un pique-nique au bord de la mer.
Au moment de partir, un appel téléphonique de son père, retient Martin.
Lorsqu'il sort de la maison peu de temps après, Martin ne trouve pas son fils : il a disparu...
Seuls son seau et une de ses bottes sont retrouvés près de l'eau...
S'est-il noyé ?

Roman psychologique envoutant et sombre.
Nous partageons complètement les émotions et les tourments de cette famille face au deuil et à la culpabilité.
L'écriture est fluide et poétique et la nature très présente tout au long du livre
Je suis heureuse d'avoir découverte l'oeuvre de Susanne Jansson trop vite disparue.
Bon moment de lecture