Critique de ingridfasquelle

Anna Jansson est née en 1958, à Visby, sur l'île de Gotland en Suède. Avant de se consacrer à l'écriture, elle a été infirmière pendant vingt ans. Elle est un des auteurs de romans policiers les plus lus en Suède. Elle a aussi publié de nombreux essais et livres pour enfants. En 2014, Anna Jansson s'essaie avec succès à la comédie romantique avec Quand le destin s'emmêle. Une suite est en cours.

Si vous aimez les comédies pleine d'humour et de fantaisie, nul doute que vous aimerez celle d'Anna Jansson. Parfaite pour l'été et les vacances, Quand le destin s'emmêle est le genre de petite comédie romantique, tendre et désopilante, que l'on prendra plaisir à lire au bord de la piscine.

Sous la plume d'Anna Jansson, la vie d'Angelika frise l'épopée burlesque ! Même si la plupart des situations sont franchement déjantées, Angelika les assume avec tellement d'humour (et une pointe d'inconscience) que l'on ne peut se retenir de rire, et parfois même grassement !

Quand le destin s'emmêle est un roman rafraîchissant, vif et pétillant, porté par des personnages simples et attachants, qu'on l'on prend plaisir à accompagner dans leurs aventures décalées. À défaut d'être inoubliable, cette petite comédie romantique pleine de tendresse et de bonne humeur a au moins le mérite d'être divertissante. On en sort pleinement détendu et revigoré, c'est déjà pas si mal !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..