Critique de Biancabiblio

Angelika tient un salon de coiffure à Visby, sur l'île de Gotland, le salon d'amour, depuis sept ans, depuis la mort de son mari Joakim dans un accident de voiture. Depuis, cette amoureuse de la vie s'est enfermée dans son veuvage mais depuis quelques temps, malgré ses 48 ans, elle se prend à rêver à un nouvel amour même si elle a fait son deuil de la maternité.

Coiffeuse mais pas que. Avec ses deux soeurs, elle est aussi une norde, une marieuse. Assistée du fantasque Ricky, elle arrange les rendez-vous de ses clients célibataires afin qu'ils rencontrent, à leur insu, d'éventuels prétendants et elle a quelques jolis succès à son actif.

Voilà qu'arrive le bal de Pâques, événement particulièrement couru à Visby, Angelika s'y rend en Catwoman et tombe sous le charme d'un beau brun grimé en Arsène Lupin. Mais alors qu'elle croit vivre un rêve éveillée, elle déchante très vite.

Arsène n'a pas l'air célibataire, et surtout un serial tombeur agit sur l'ile en charmant des célibataires et en vendant leur maison à leur insu. Angelika devient sa nouvelle victime et soupçonne aussitôt le bel Arsène de ce larcin !

Présenté par Robert Laffont comme la comédie romantique du printemps, Quand le destin s'en mêle s'est révélé être une jolie lecture, pleine de fraicheur, de fantaisie, de pep's et d'humour, avec une héroïne très attachante.

Vous savez sans doute ou vais-je peut-être vous l'apprendre mais je suis plutôt hermétique à la littérature nordique et bien là, je me suis beaucoup amusée à la lecture de ce roman suédois feel-good que j'ai trouvé réussi, bien qu'on, pourrait lui reprocher son manque d'audace car il ne s'éloigne pas des codes du genre auquel il appartient, la comédie romantique.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..