Critique de sylvaine

Coup de coeur pour ce livre reçu lors de la dernière Masse critique jeunesse organisée par babelio . Un grand merci aux éditions Balivernes pour ce partenariat.
Coup de coeur devant la beauté de ce livre: qualité du papier, du graphisme, le plaisir de déplier chaque page pour découvrir les dessins de Cathy Delanssay, les superbes reproductions tirées de "l'album des orchidées de l'Europe centrale et septentrionale" d' Henri Correvon publié en 1899.
les textes de Cédric Janvier sont beaux et incitent à la rêverie, plaisir des yeux, du toucher , du beau.
Fort joli album donc par contre je suis bien incapable de préciser l'âge de l'enfant qui lui correspond. Un petit s'intéressera aux planches mais les textes sont bien difficiles , je pense que l'adulte devra trouver d'autres mots . Un peu plus grand , je reste songeuse ... En tous cas ce livre-album ne peut que convenir à celui ou celle qui aime les fleurs, qui a la nostalgie de tous ces herbiers commencés chaque été et abandonnées aux premiers jours de l'automne . Après tout pourquoi ne pas s'offrir adulte un livre jeunesse ...