AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cricri124


Une femme est retrouvée morte, poignardée et scalpée dans la petite ville bien tranquille de Jensenville aux Etats-Unis. Pour Bernie, le shérif du coin, c'est la stupéfaction. Il connait tous les habitants, ça ne peut être l'un d'entre eux. C'est d'ailleurs la première fois qu'il est confronté à un meurtre en quinze ans de service. Et ce n'est qu'un début…
L'intrigue est bien menée et la fin inattendue. En tout cas, je ne l'ai pas vue venir. Mais des lecteurs plus aguerris que moi aux polars ne se laisseront peut-être pas surprendre. Peut-être, peut être pas …
Il ne faut pas s'attendre à des rebondissements spectaculaires, l'enquête a même tendance à piétiner et notre Bernie est un peu paumé. Les rancoeurs larvées entre certains habitants se révèlent peu à peu et de petits détails font insidieusement augmenter la liste des suspects aux yeux du lecteur. Curieusement, alors que l'action se déroule vraisemblablement dans les années quatre-vingt, l'enquête de proximité m'a plutôt rappelé certains polars des années soixante.
Un petit livre distrayant qui vient agréablement pimenter le farniente des vacances mais que j'oublierai vraisemblablement vite.
Commenter  J’apprécie          444



Ont apprécié cette critique (42)voir plus




{* *}