Critique de CDISainteUrsuleTours

J'ai trouvé ce livre très prenant car l'auteur a réussi à inventer l'histoire d'une tueuse qui a été élevé de cette manière depuis sa plus jeune enfance, mais qui malgré une telle éducation arrive encore à avoir des sentiments pour quelqu'un. L'auteur a aussi réussi à créer une certaine atmosphère qui change constamment : la froideur de Théa qui se ressent lorsqu'elle parle de la pitié par exemple ; ou encore lorsque Théa évoque ses sentiments amoureux, l'atmosphère change encore, on sent la tueuse plus douce ce qui est en soi un paradoxe pour une tueuse. Théa n'est donc pas la tueuse type qui tue pour le plaisir, elle sait montrer parfois des sentiments qui n'ont pas leur place chez une tueuse. L'atmosphère change encore lorsque Théa parle de son expérience au journaliste et on sent du vécu, comme si l'auteur savait exactement de quoi elle parle, comme si elle avait été une tueuse elle-même. On sent un dialogue prononcé, parfois froid entre Thomas et Théa et cela créer une ambiance pesante. Je trouve donc personnellement que ce roman est une réussite.
Karim 2nd6