Critique de Des_potron_minet

Quand je pense que La dame sans terre T1, était sur mes étagères depuis des lustres, je me dis quel gâchis d'avoir attendu si longtemps pour lire ce roman si captivant.

Ce premier tome, sert d'introduction à une aventure qui je sens sera très prenante et pleine de mystères.
Justement, les mystères se tissent petit à petit au fur et à mesure de la lecture de ce roman, nous sentons la tension montée jusqu'à la fin qui pousse le lecteur à se jeter sur le tome 2.

Quant aux personnages, Agnès est une femme forte, que j'ai trouvé moderne pour son époque, sûre d'elle mais sans entrer dans la caricature. le baron Eudes, est agaçant, fourbe mais j'adore ce genre de personnage.
Clément est un jeune garçon fort attachant, je pense qu'il va avoir un rôle dominant et important dans les prochains tomes.
Tous les autres personnages donnent vraiment envie de poursuivre cette histoire.

En conclusion La dame sans terre me semble une très bonne fresque historique, prenante, intrigante et bien écrite.