Critique de Pris

Lorsque la série Numbers est sortie à la télé, j'ai repensé au personnage de Gloria qui aide le FBI avec les mathématiques.
Finalement, pas besoin d'être un crack en maths pour comprendre le livre - heureusement pour l'auteur!-, Gloria Parker-Simmons s'inspire plus de la philosophie appliquée aux maths - ce en quoi elle est une mathématicienne et non une calculatrice.
Dans ce premier opus de la série, on découvre peu à peu ce qui se passe derrière la façade chic, banale et transparente de l'héroïne, son côté impitoyable pour résoudre cette affaire en particulier lorsqu'elle utilise sciemment les sentiments que Katherine éprouve pour elle afin de résoudre cette affaire. Gloria fait des choix, durs et incompréhensibles pour les autres, en particulier pour James I. Cagney qui dirige le département des sciences du comportement à Quantico, mais qui restent tout-à-fait cohérents au regard de son passé et de sa volonté de rendre justice.