Critique de MarianneRichard

Une très belle lecture pour moi! Je n'ai pas lue si souvent des romans d'Andréa H. Japp mais je risque de m'attarder à sa bibliographie après cela car La malédiction de Gabrielle m'a vraiment plue.
Nous sommes au Moyen Age au tout début de l'épidémie de peste en Europe. Gabrielle, jeune noble désargentée, est enceinte et mariée a Henri. Derrière ses airs de prince charmant, il a bien des défauts. Et quand la jeune Gabrielle s'ouvrira les yeux, elle devra faire face a une réalité difficile; Son mari est un bon a rien, ils n'ont plus d'argent, la ville croule sous les morts et son enfant risque de ne pas voir le jour. Aidée par la Mère Musard et un nain de passage, Gabrielle devra reprendre le contrôle de sa vie.
Difficile de raconter l'histoire de ce tome sans spoiler certaine intrigues. L'histoire est très dense pour un roman d'a peine 300 pages. Mais comme il s'agit d'un premier tome, la majorité des intrigues se dénoueront au courant du deuxième et dernier tomes. Et comme les deux romans ont beaucoup de personnages, je suggère de lire les deux à la suite ou de se faire un aide mémoire.
Donc, une recommandation bien senti pour ce roman et sa suite. Pour les romans historique et les personnages rocambolesques.