Critique de aussierocknico

Troisième et dernière aventure à ce jour de Hardouin de Venelle le maître de Haute justice de Mortagne en Perche, cette troisième aventure reprend là où nous avions laissé notre ami à savoir que Madame Mahaut est emprisonnée et soupçonnée d'avoir enherbé son beau-père et son mari. Mahaut est la soeur de Marie qui hante les jours et les nuits de notre ami, de plus elle lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévues, d'innocente elle va se réveler être coupable d'avoir enherber ces 2 personnes à l'aide de lapins nourris à l'amanite phaloide. Dans ce roman on voit le nouveau bailly à Nogent le Rotrou en la personne de Louis d'Avre avec lequel Hardouin va nouer une certaine amitié etl'aider dans la disparition d'enfants utilisés pour exploiter des mines d'or. On s'attache à ce personnage et à l'écriture qui reprend une partie du vocabulaire de l'époque, on passe un très bon moment