Critique de MissG

Le début du livre est particulier car il s'ouvre sur la confrontation entre Helen/Julia et son mari Cordell.
Dès le début le lecteur se retrouve dans la tête et dans les pensées de Helen, par rapport à sa vie actuelle, son passé, son présent et peut-être son futur.
Le personnage de Cordell m'a fait penser pendant un moment à Hannibal Lecter, mais c'est un personnage à part entière malgré des quasi similitudes (amour des bonnes choses, notamment du vin, des passions, pour Cordell les orchidées).
L'histoire en elle-même n'est pas très surprenante à part 2 petits rebondissements à la fin.
Par contre le gros travail de l'auteur a été fait sur la psychologie des personnages, qui sont tous très travaillés, qu'il s'agisse de Helen, de Cordell ou des agents du FBI.
Le personnage de Helen est vraiment très intéressant à suivre et le jeu du chat et de la souris avec son mari est bien écrit et prenant.

C'était ma première lecture d'Andrea H. Japp et je ne regrette pas, la fin est frustrante car elle donne envie de connaître la suite et l'issue de la traque.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..