Critique de sylvaine

Il était une fois une oasis verdoyante dans la vallée du Dadès , au Maroc, il était une fois une belle et jolie jeune fille de 16 ans qui préférait vivre dans ses livres au grand dam de ses vieux Tahar son père et Mina sa mère . Mais par amour ils acceptèrent de la laisser partir pour Marrakech afin qu'elle puisse y étudier tout son saoul . Il était une fois un beau Scarabée bleu qui lui offrit une pivoine d'un rose éclatant. Il était une fois une jeune fille face à son destin ...
Un très joli livre découvert grâce aux Editions Eyrolles et Babelio . Un beau récit de voyages qui conduira Anicha vers son destin , Marrakech, le désert , Tanger, l'Egypte .
Le ton est doux malgré les péripéties rencontrées et les dangers qu'affrontent Anicha et ses amis . L'écriture d'Emmanuelle Jappert est fluide et légère et surtout son conte nous est offert dans un somptueux écrin . Car à n'en pas douter c'est la couverture de ce roman qui m' a tout d'abord ravie , un immense bravo au maquettiste .
Une bien jolie lecture où chacun peut voyager à sa façon .