Critique de Kikithalie

Tout d'abord, je voudrais dire que la couverture est plus que magnifique, elle m'avait attirée par ces couleurs (bleu nuit et or) et ce splendide scarabée, vraiment du très beau travail.

Je me suis laissé emporter par l'histoire d'Anicha… Jeune Marocaine de 16 ans, vivant dans une oasis, enfermée dans ses livres, se coupant socialement des autres, et qui, grâce à la rencontre avec le Scarabée Bleu, va bouleverser sa vie et partir étudier à Marrakech.

Cette première rencontre avec le Scarabée Bleu marque le début d'un voyage intérieur parsemé de rencontres diverses et d'épreuves. du Maroc à l'Egypte, nous suivons Anicha dont la vie est semée d'embuches, de questionnements.

C'est une belle leçon de vie, il faut s'ouvrir aux autres et voir tous les bons côtés de la vie et avancer malgré les épreuves rencontrées.

Un premier roman émouvant et attachant, à découvrir. Lecture fluide grâce aux chapitres courts.