AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SylvieBelgrandReims


"Celle qui parle" est un de ces bijoux de la BD qui marquent les lecteurs. le sujet est passionnant. Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de cette extraordinaire jeune femme. Mais quel destin ! En plus, le propos est porté par un très beau graphisme qui colle parfaitement à l'histoire et la magnifie. On sent que Alicia Jaraba aime son personnage. Elle met beaucoup de passion et de force dans le récit de son aventure.
À lire et à faire découvrir autour de vous.

#CelleQuiParle #AliciaJaraba #GrandAngle #BD #Comics #lecture #livres #chroniques #historique #AmeriqueDuSud #Conquistador #Babelio

Le quatrième de couverture :

“Fille d'un chef déchu, offerte comme esclave, elle est devenue l'une des plus grandes figures féminines de l'Histoire.” XVIe siècle. Malinalli est la fille d'un chef d'un clan d'Amérique centrale. Peu de temps après la mort de son père, elle est vendue à un autre clan pour travailler aux champs et satisfaire la libido de son nouveau maître.
Un jour, d'immenses navires apparaissent à l'horizon, commandés par Hernan Cortez, obsédé par la recherche d'or. le conquistador repère Malinalli et son don pour les langues. Elle sera son interprète et un des éléments clés dans ses espoirs de conquête. Elle sera également celle qui aura le courage de dire un mot interdit aux femmes de son époque : non !
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}