Critique de gayane

Au XVIème siècle, Malinalli est la fille de l'ancien chef du clan d'Oluta. Son peuple régulièrement menacée par les mexicas, elle a grandit dans la peur d'être un jour enlevée pour leurs sacrifices humains. ces derniers se font de plus en plus nombreux et conséquents jusqu'au jour où, jeune adolescente, son nouveau chef de clan la vend comme esclave. Maintenant en territoir maya, elle se trouve déchue de son statut noble et par la force des choses apprend la langue maya.

Une lecture très intéressante et très prenante.
je me suis tout de suite accroché à ce personnage fort qu'est Malinalli. le style de l'autrice ainsi que la composition des pages et des parties ont été composés de telle façon que ma lecture a été fluide et rapide et surtout, de telle façon que sans être très bavard, j'ai eu l'impression de me plonger dans un roman. Ce qui pour montre une réelle efficacité dans le récit.

De même, le fait que le personnage ait réellement existé et que le récit soit ancré dans une période précise a rajouté toute une dimension à ce volume.

Bref, j'ai beaucoup aimé !