Critique de Desmotspoursevader

Le petit Zubial est un petit animal extraordinaire qui vit sur une île cachée en pleine nature.

Mary et Robinson ont tellement entendu parler du Zubial par leur grand-père, qui soi-disant l'aurait déjà rencontré et saurait où le trouver, que lorsque l'occasion se présente ils se cachent et embarquent à bord de l'hydravion de leur père.
Ce dernier était parti chercher des preuves de l'existence du Zubial.

Lorsqu'ils débarquent sur l'île, ils découvrent un monde coloré, magique, avec des Zubiaux qui vivent en harmonie totale avec la nature.

Un terrible cyclone va s'abattre sur l'île et la famille est contrainte de partir en catastrophe, et dans la panique un petit Zubial est séparé de sa maman et c'est Robinson qui le rattrape et le met en sécurité dans l'avion.

Loin de son île, le petit Zubial triste, les gens de la ville l'enferment pour l'observer et puisqu'ils ne savent rien de lui, pense qu'il est dangereux.
Alors Mary et Robinson décident de le faire évader et ils vont tout mettre en oeuvre pour le ramener auprès des siens.

Une magnifique histoire pleine de sens écrite par Alexandre Jardin qui nous fait réfléchir sur l'écologie, le respect et l'importance de la nature.
Les illustrations de Fred Multier sont justes sublimes.

A lire absolument
Lien : https://www.instagram.com/p/..