Critique de JosephAlexianHeartfire

• « 𝘛𝘪𝘦𝘯𝘴 𝘣𝘰𝘯, 𝘊𝘦𝘯𝘥𝘳𝘪𝘭𝘭𝘰𝘯 ! » 𝘥𝘦 𝘈𝘭𝘦𝘹𝘢𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘑𝘢𝘳𝘥𝘪𝘯 𝘦𝘵 𝘏𝘦𝘳𝘷é 𝘓𝘦 𝘎𝘰𝘧𝘧, 𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪é 𝘤𝘩𝘦𝘻 𝘏𝘢𝘤𝘩𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘑𝘦𝘶𝘯𝘦𝘴𝘴𝘦.

• Livre jeunesse utilisé lors d'une animation lecture avec des enfants, dans le cadre de mon travail d'agent périscolaire.

[𝐋𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞]

• Ce petit livre jeunesse prend le parti assez osé de réécrire l'histoire de Cendrillon, en y incluant un autre personnage principal, en la personne de Pablo, jeune passionné de sport qui après avoir lu le début de l'histoire de Cendrillon, décide de partir lui prêter main forte. Une tentative d'ajouter de la modernité dans le conte qui se foire magiquement.

• le plus gros problème dans le remaniement de ce conte, c'est que la morale finale est différente de celle du conte original.. Chose dont l'on se rend rapidement compte si l'on connaît le conte original de Cendrillon. L'autre gros problème, c'est que finalement l'on ne présente plus réellement Cendrillon, qui se cantonne au rôle de personnage secondaire, Pablo prenant une place monstrueuse dans l'histoire. Pour finir, le personnage de Pablo et de ses compétences sportives n'apporte globalement pas grand-chose sur le plan pédagogique ou sur la réécriture du conte..

• Les dessins sont plutôt jolis, adaptés au public visé, et sur ce point c'est clairement bien travailler.

• le petit jeu de cherche et trouve est toujours le point sympathique de la collection, les enfants adorent ce moment où ils découvrent un détail caché dans les pages du livre.

[𝐋𝐚 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧]

• Un livre jeunesse qui ne fait pas mouche selon moi, la magie n'ayant pas opéré.

𝘚𝘢𝘭𝘢𝘨𝘢𝘥𝘰𝘶, 𝘭𝘢 𝘮𝘦𝘯𝘤𝘩𝘪𝘬𝘢𝘣𝘰𝘶, 𝘭𝘢 𝘉𝘪𝘣𝘪𝘥𝘪 𝘉𝘰𝘣𝘪𝘥𝘪 𝘉𝘰𝘶..