Critique de Marcellina

Et le 'wouah' devient 'bof'…

Triste quand même car le fond historique reste particulièrement enrichissant.
Pour le forme, par contre, misère…
Si le premier opus n'abordait le côté 'rouge' du roman que légèrement, on se trouve ici avec un 'remake' de « Cinquante nuances de Grey » et c'est tout à fait déplacé, idiot, inapproprié, dé...e car cela n'apporte rien à l'histoire.
Une erreur de débutante, de stupides conseils du groupe d'écriture, c'est triste en tout cas car cela nuit, pour ma part, à la qualité du roman.
Et ce n'est pas tout, les multiples répétitions du 'j'sais pas si tu m'aimes', 'ma dot est ta passion', 'j'serais mieux au temple', et plein d'autres, et bien, ça m'a pompé ! du gnangnan à la Harlequin !

N'en reste pas moins le côté religieux, particulièrement évoqué dans ce tome, qui marque. Les visions et les runes restent les voies importantes qui aident le peuple Viking à parcourir son chemin terrestre même si les Nornes ont déjà décidé le destin de chacun… Une religion qui aborde la joie de vivre sans trop de contraintes ; respecter les règles de vie, être honorable, manger et boire jusqu'à plus soif, mourir l'épée à la main pour défendre son clan.

'Carpe Diem' les amis !