Critique de Lecollectionneurdesenfers

Je n'ai pas encore eu la chance de lire le premier tome de la saga mais ça n'a en rien entravé ma lecture. Au contraire, tout est bien expliqué et les allusions au premier tome doivent rappeler ce que Sacha et Léna ont vécu. Ça m'a beaucoup donnée envie de le lire ! Il va falloir que je me procure ce tome d'urgence !
Les personnages sont vraiment incroyables. Ils se ressemblent beaucoup et sont vraiment bouleversants. Leurs situations, leurs secrets, leurs peurs, leurs joies m'ont vraiment beaucoup touchée et émue. Chacun a sa part d'ombre et ça ne les a rendus que plus attachants à mes yeux parce qu'ils ne sont pas parfaits, ils ont des failles qui les rendent plus humains.
J'adore l'alternance des points de vue, le fait que l'on connaisse les émotions des 2 héros est vraiment génial. Les sentiments de Romeo sont vraiment bien développés ici et c'est plaisant de découvrir le point de vue d'un homme dans une romance ; celui-ci étant très rare, j'ai beaucoup apprécié. Je suis vraiment ébahie par la force de caractère des personnages, d'ailleurs, ça m'a mis une bonne claque.
J'ai passé un excellent moment en découvrant cette très belle plume, addictive à souhait. Des métaphores trainent tout au long du roman et j'ai trouvé ça très amusant. Tout est bien développé et franchement c'était vraiment passionnant.
Une histoire touchante et émouvante à tout point de vue. Je suis passée par tous les états émotionnels possibles, c'est fou la façon dont l'auteur arrive à nous immerger totalement dans son histoire et à nous faire vivre pleinement son intrigue. La tension, à certains moments de l'histoire, nous tient en haleine et nous empêche de décrocher du roman.
Tolérance, acceptation de soi et de ses actes sont quelques-uns des thèmes forts et importants du roman qui m'ont beaucoup touché. J'ai frissonné d'horreur et de peur mais aussi tremblé de joie aux mêmes moments que les personnages. C'était vraiment un excellent roman, une très belle pépite.
Conclusion : c'était ma toute première romance campus et j'ai eu un vrai coup de coeur pour celle-ci ! J'ai adoré et ne peux que vous conseiller ce roman. J'ai vraiment envie de découvrir les autres romans de l'auteur car celui-là m'a mise l'eau à la bouche.