Critique de CandiceW

J'avais plus qu' adoré le premier tome des Wingmen, c'était un pur coup de foudre dont j'ai eu bien du mal à me remettre… J'attendais l'opus sur l'énigmatique Romeo avec une impatience presque démesurée mais aussi avec, je l'avoue, une certaine appréhension. La voix de Roméo pourrait elle surclasser celle de Sacha ? Serais-je touchée aussi intensément par ce deuxième personnage ?

J'avais imaginé différents scénarios avec les quelques indices disséminés ça et là dans le premier volet… Et bien… Je me suis trompée sur toute la ligne !

Jamais je n'aurais pu envisager une telle histoire, de tels secrets pour Romeo… Et surtout je ne pensais pas recevoir une telle gifle émotionnelle et mentale. Oui, j'ai été touchée aussi intensément par Romeo que je l'avais été par Sacha, mais d'une manière tellement différente ! Parce que Romeo est… Tout simplement un mystère qui va lentement s'éclaircir et se livrer, pour mieux me faire plonger dans les méandres qu'il affronte, pour mieux me serrer le coeur, l'âme et les conquérir.

Dans sa quête de lumière et de rédemption, Romeo pourra compter sur la solaire Nadia. Cette jeune femme en apparence simple, aussi adorable que craquante, révèle une personnalité que je ne soupçonnais pas. Elle s'avère bien plus forte, bien plus de téméraire qu'elle ne s'en juge capable. Elle devient l'AU-DA-CES personnifiée! Elle sera aussi la seule qui laissera entrevoir une lueur d'espoir à Roméo…

Un roman coup de foudre à nouveau, qui m'a fait l'effet d'un coup de poing tant certains aspect particulièrement durs trouvent toujours leur écho… Cette fois encore, la plume de Kentin fait des merveilles! Dense et fluide, les pages défilent, les mots glissent jusqu'à me percuter de plein fouet. Les failles et les fêlures qui ne sont peut-être pas seulement celles des personnages, m'ont fait les aimer énormément et m'ont marquée, profondément !

Heureusement que PJ est là car ce tout petit aperçu de lui m'a donné envie de plus, de beaucoup plus !