Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Après la fin du tome 1, il nous tardait de découvrir la suite et surtout de calmer nos petits coeurs en plein stress avec la fin du premier opus. Alors, on a pris nos valises et direction la fashion week de Londres ! Il s'agit d'un roman mêlant amour, tissu, aiguilles, amitié et secrets.

Qu'est-ce qu'on aime Evan ! Il a toujours son caractère bien à lui, un peu maladroit socialement, mais qui en fait tout son charme. On aime tenter de le comprendre et de le cerner. Quant à Ophélie, le premier mot qui nous vient en pensant à elle, c'est « fraicheur ». On arrive facilement à nous identifier à elle, à comprendre ses émotions, à ressentir ses sentiments. Dans ce tome, on la découvre « libérée » parce qu'elle a plus ou moins réussi à laisser ses fardeaux derrière elle, des fardeaux qui nous ont beaucoup touchées. Elle est plus souriante et plus libre.

Après s'être séparés, on appréhendait autant qu'Evan et Ophélie, leur rencontre. Effectivement, ils ne sont plus en aussi bons termes que lors de leur première rencontre et cela contribue sans aucun doute à ajouter de la dynamique au roman. On a adoré sentir la tension entre eux lors de leurs retrouvailles, sentir le désir mêlé à l'incompréhension et à la colère. On a encore plus aimé la romance dans ce tome 2 puisqu'elle évolue à un rythme soutenu, donnant envie de lire le bouquin jusqu'à la fin pour tout découvrir. On a énormément aimé la singularité de leur relation. En effet, dans le tome 1, on s'était rapidement rendu compte que la communication entre Ophélie et Evan était difficile. Dans ce second tome, on découvre, avec eux, des solutions pour qu'ils se comprennent, pour appréhender l'autre comme il faut. Juste petit bémol : on aurait souhaité davantage de moments entre eux pour vraiment construire leur relation de A à Z.

En bref, il s'agit d'une très bonne lecture, originale et dynamique. La plume de Kentin est toujours aussi belle et poétique !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !