La Fashion Week de Londres approche à grands pas et nous retrouvons Ophélie, la jeune couturière talentueuse et le mannequin Evan.

Ce tome 2 nous permet de retrouver avec plaisir les personnages du tome 1.
Le décor change et direction Londres, ma ville de coeur ! Autant dire que cela partait bien dès le départ !

Le personnage d'Evan est davantage approfondi ; on le retrouve dans plusieurs chapitres lorsqu'il était petit et ces flash backs ne font qu'augmenter mon attachement à ce personnage. Avec son 176 de QI, ce Haut Potentiel Intellectuel a du mal à gérer ses relations sociales et il se trouve souvent rejeté par les autres. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur a traité toute cette personnalité. Les retrouvailles entre Ophélie et Evan ne sont pas aussi simples et l'évolution de cette relation m'a beaucoup plu.

A nouveau, la fin nous laisse sur un moment très fort qui soulève beaucoup d'interrogations et donne très envie de commencer le tome 3 immédiatement ! J'ai hâte de voir comment tout cela va se terminer !
« Ce qui nous consume #2», un deuxième tome pour une deuxième FashionWeek, un deuxième coup de foudre pour moi et cette saga!
Direction Londres pour retrouver Evan et Ophélie!

Une suite attendue (c'est un bel euphémisme), qui d'emblée ou presque, met les nerfs à rude épreuve… Il faut dire qu'à la fin du précédent opus, ils avaient été déjà plus que titillés!

Un second volet où la tension va à nouveau monter crescendo à mesure des retrouvailles d'Ophélie et Evan. Les choses ne sont jamais simples avec eux. Si l'attirance qui les consume est toujours aussi viscérale, s'ils ne se comprennent pas encore véritablement, ils ne se mentent plus à eux-mêmes quand à la réalité de leurs sentiments.

Ophélie et Evan se dévoilent un peu plus et permettent de les découvrir autrement, peut-être plus intimement, lorsque les bribes de leurs passés ressurgissent… Seulement, certaines révélations sèment le doute et questionnent d'autant plus!

L'intrigue autour d'Evan s'étoffe, et pourtant le mystère s'épaissit… S'il commence à mettre des mots sur ce qu'il ressent, ses maux eux, sont toujours omniprésents… Sa personnalité atypique m'avait déjà fait fondre dans le premier, cette fois c'est l'homme qui m'a fait chavirer!

Un deuxième opus où une nouvelle fois, les thèmes particulièrement forts sont abordés avec cette justesse qui éprouve tant elle est criante de vérité...

Comme pour chacun de ses romans, la plume de Kentin est un tout unique! Une alchimie des mots et des émotions, un cocktail d'humour et de profondeur, une sensibilité touchante et tout en nuance!

En résumé, « Ce qui nous consume #2 » est une suite pépite sur laquelle vous devriez vous ruer absolument !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après la fin du premier tome, j'avais hâte de retrouver nos deux héros et en savoir plus sur le sort que l'avenir allait leur réserver. Je n'ai absolument pas été déçue par cette suite qui répond à certaines de nos questions mais fourmille de nouvelles interrogations et ce n'est pas cette fin qui saura nous apaiser.

Evan Livingstone est vraiment au coeur de ce nouveau récit et on va se focaliser sur cet être unique et atypique. On va en apprendre plus sur son enfance et comprendre le cheminement qu'il a suivi. La peur de l'abandon devient limpide quand certains indices sont révélés. le coup bas d'Ophélie ne pouvait que le forcer à se renfermer encore plus sur lui-même. le destin semble cruel car il va les remettre sur le même chemin. L'heure des explications va sonner et je suis encore plus tombée sous le charme de ce jeune homme qui a tant souffert. Heureusement Gavin, son seul ami, est dans les parages et nous permet de détendre l'atmosphère. Pourtant , c'est de nouveau un tome sombre dans le sens où un bonheur clair et définitif n'est toujours pas à l'horizon. Il a des questions à régler et nous des énigmes à résoudre.

Ophélie a fait un choix, une décision qui lui a certes coûté mais qui a été salvatrice. Même si on la voit ici , le focus est réellement sur Evan. Elle est vraiment la seule à ne pas le voir avec un handicap mais un trait qui le rend unique. Elle cherche à le comprendre et à nouer un réel lien avec lui. C'est touchant, émouvant mais ce ne sera pas simple. Aline sera aussi là pour l'aider à aller de l'avant et mettre au clair certaines choses. J'ai aimé la détermination de cette jeune femme qui a su renaître de ses cendres et se relever peu à peu. Son talent est de nouveau présent et on peut espérer un beau rebondissement dans le dernier tome. J'aime qu'un suspense reste présent car on se pose, comme Ophélie, des questions sur certains sujets. Elle a obtenu une révélation ( la chanceuse, on veut aussi savoir nous) et j'ai hâte de lire ce dernier tome.

Bref, la plume de Kentin Jarno reste envoûtante et j'ai adoré son style mais surtout ses personnages. Nous restons en toile de fond dans le milieu de la mode mais la psychologie des personnages est un réel plus de l'histoire qui saura nous tenir en haleine sans jamais nous lasser.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Aaah les tomes deux dans des trilogies sur le même couple, c'est pour moi les plus compliqués. Souvent, c'est un tome de transition, où l'on ne peut pas encore détricoter tous les enjeux du bouquin mais où il faut tout de même avancer dans la romance, dans le contexte. C'est l'opus que j'appréhende toujours, et ça n'a pas loupé, je l'ai moins aimé que le précédent, tout en étant dans une attente folle pour le troisième et dernier (cette fin 👀, avec @florapeony_, on s'est prises pour Sherlock Holmes et Watson 😂). ⠀

Cet opus va se concentrer plus fortement sur Evan, en mettant ses peurs et ses insécurités au centre de l'histoire. le roman est entrecoupé de flash-back nous permettant d'appréhender encore davantage qui il est et sa manière de percevoir le monde. L'auteur traite finement sa personnalité et j'ai à nouveau fondu pour ce héros qui me plaît tant. 🫶⠀

Par contre, du côté de la romance, je pense que j'en attendais un peu plus (mais je n'ai nul doute que ce que j'attends sera dans le dernier tome, je n'ai juste aucune patience 😂). L'auteur questionne la sexualité de façon hyper intéressante mais je pense qu'il m'a manqué de connexion et d'alchimie. Après, les particularités d'Evan font que c'est difficile d'être dans son côté émotionnel alors que c'est ce qui est difficile chez lui. Mais disons que je l'ai trouvé davantage touchant seul que dans sa relation avec Ophélie. ⠀

En tout cas, j'ai très hâte de connaître le fin mot de cette histoire. Depuis le début, l'auteur développe un contexte qui ajoute du mystère et j'ai hâte d'en connaître le fin mot. 😊 Rendez-vous en janvier. 👀⠀
Un peu lassée par les va et vient des protagonistes, pas vraiment surprise de la tournure que prend les événements et la seule chose qui m'a plu finalement c'est cette ambiance de mode bien ancrée qui change des bouquins habituels. Toutefois, pas transcendant et l'humour continue de me cringe.
Suite des aventures d'Ophelie et d'Evan. On les retrouve pour la Fashion week de Londres. Ils ne sont pas vus depuis s'être quitté à Paris.
Pourtant les sentiments sont toujours là.
J'ai toujours autant aimé l'univers mode intégré dans cette romance si intense. J'adore le personnage de Claude.
Dans ce tome on va en apprendre plus sur Evan, ses peurs, ses angoisses, notamment par rapport à Mygale qui intrigue beaucoup et dont on ne sait pratiquement rien.
Romance avec un peu de suspens donc sur ce que Evan a vécu dans le passé.
C'est un livre plaisant qui se lit rapidement et pour lequel on est obligé d'enchaîner avec le tome 3 pour connaître la suite des aventures et la levée des mystères.
Après ma lecture du premier tome, j'étais impatiente de me plonger dans la suite de l'histoire surtout vu les événements qui se sont déroulés dans les dernières pages !

Ce second tome reprend un an après la Fashion Week de Paris et la rencontre du mannequin avec Ophélie.

Evan est reparti à Londres comme prévu et Gavin aussi. La vie a repris son cours à Paris mais quand la jeune femme apprend qu'elle a été choisie pour s'occuper du défilé Alex Ivero à la Fashion Week de Londres, elle comprend qu'elle reverra forcément Evan et qu'elle devra en plus travailler avec lui.

Vu la façon dont ils se sont quittés, tous les deux appréhendent les retrouvailles, mais après quelques explications, ils finissent par retrouver leur complicité.

Le problème, c'est qu'Evan est tourmenté par son passé dont il ne veut pas parler. Ophélie voudrait l'aider et finit par prendre une décision radicale…

J'ai passé un super moment avec cette lecture et je n'avais qu'une hâte, connaître enfin la conclusion de l'histoire et l'identité de Mygale ! ♥
Lien : https://www.gamesofbooks.com..
|Instagram : @blogdelyosa|

Après la fin du tome 1, il nous tardait de découvrir la suite et surtout de calmer nos petits coeurs en plein stress avec la fin du premier opus. Alors, on a pris nos valises et direction la fashion week de Londres ! Il s'agit d'un roman mêlant amour, tissu, aiguilles, amitié et secrets.

Qu'est-ce qu'on aime Evan ! Il a toujours son caractère bien à lui, un peu maladroit socialement, mais qui en fait tout son charme. On aime tenter de le comprendre et de le cerner. Quant à Ophélie, le premier mot qui nous vient en pensant à elle, c'est « fraicheur ». On arrive facilement à nous identifier à elle, à comprendre ses émotions, à ressentir ses sentiments. Dans ce tome, on la découvre « libérée » parce qu'elle a plus ou moins réussi à laisser ses fardeaux derrière elle, des fardeaux qui nous ont beaucoup touchées. Elle est plus souriante et plus libre.

Après s'être séparés, on appréhendait autant qu'Evan et Ophélie, leur rencontre. Effectivement, ils ne sont plus en aussi bons termes que lors de leur première rencontre et cela contribue sans aucun doute à ajouter de la dynamique au roman. On a adoré sentir la tension entre eux lors de leurs retrouvailles, sentir le désir mêlé à l'incompréhension et à la colère. On a encore plus aimé la romance dans ce tome 2 puisqu'elle évolue à un rythme soutenu, donnant envie de lire le bouquin jusqu'à la fin pour tout découvrir. On a énormément aimé la singularité de leur relation. En effet, dans le tome 1, on s'était rapidement rendu compte que la communication entre Ophélie et Evan était difficile. Dans ce second tome, on découvre, avec eux, des solutions pour qu'ils se comprennent, pour appréhender l'autre comme il faut. Juste petit bémol : on aurait souhaité davantage de moments entre eux pour vraiment construire leur relation de A à Z.

En bref, il s'agit d'une très bonne lecture, originale et dynamique. La plume de Kentin est toujours aussi belle et poétique !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Qui dit deuxième tome dit deuxième Fashion week mais à Londres cette fois 😍 Ça y est Ophélie et Evan se retrouve 1 an plus tard mais dans la vie d'Ophélie beaucoup de chose ont changé et elle redouté de le revoir 😅 Ils vont devoir encore une fois bosser ensemble mais pour la maison de luxe Alex Ivero. J'ai apprécié en savoir plus sur Evan et son parcours qui est juste émouvant sincèrement il est très touchant ! La psychologie des personnages est toujours aussi bien travaillé et la lecture de toujours aussi fluide. Ophélie a beaucoup évolué elle est plus mature et j'aime beaucoup ! Bon comme la fin du tome 1 je suis en mode euuuh il me faut la suite on peut pas rester comme sa ?! J'ai hâte de voir la fin dans le tome 3 ! On est toujours autour du mystère de la mygale j'ai hâte d'en savoir plus ! 🤭
J'avais hâte de lire la suite de Ophélie et evan. Ce tome est vraiment un entre deux. Ma lecture est plutôt mitigée. J'attend le tome 3 mais ça commence à être long la description et le pseudo suspens autour de mygale. A noter que Aline et Gavin sont toujours de super personnages secondaires. J'espère que dans la suite il leur arrivera de belles choses .