Critique de Kimysmile

Après Paris et Londres, rendez-vous à Milan avec Evan et Ophélie, afin de connaître le fin mot de leur histoire.On est là dans une trilogie donc je ne pourrai pas vous dire grand chose de ce troisième opus. 🤐 Nous laissions nos personnages dans une situation délicate et il était temps de lever le voile sur les mystères posés par l'auteur. Encore une fois, et ce fut le cas dans chacun des tomes, c'est surtout Evan qui aura retenu mon attention. Sa singularité, ses blessures et la sensibilité derrière ce personnage m'auront fortement touché.⠀

Pour recontextualiser l'histoire, on suit Ophélie lors de sa rencontre avec l'un des mannequins anglais les plus en vogue du moment : Evan Livingstone. Sa mission ? Ajuster à la perfection les pièces qu'il portera pour le défilé de la maison Alex Ivero. C'est l'occasion ou jamais pour Ophélie de prouver ce qu'elle vaut. Seul problème : en plus d'être cynique, Evan reste totalement hermétique au sourire et à l'humour d'Ophélie. Comme s'il n'avait qu'une envie… la fuir.⠀

On est donc dans le tome des révélations. Si j'avais vu venir la première, ce ne fut pas le cas de la deuxième. Ce n'est pas la partie de l'histoire que j'ai préféré mais ça a permis de refermer les portes qui avaient été ouvertes ! Ophélie et Evan ont avancé au rythme des fashion week, mais aussi de leurs douleurs et de ces petites choses qui les définissent. J'ai aimé découvrir une romance dans le milieu de la mode avec un mannequin pas comme les autres !⠀

Il m'a peut-être manqué un peu d'intensité, de force dans leurs sentiments, de palpitations, mais l'auteur a décidé de traiter ça avec plus de pudeur, qui correspondent aussi aux thématiques choisies. 😊 C'était la première fois que je découvrais Kentin Jarno, et je suis ravie de l'ajouter à ma liste d'auteurs lus. 😏