AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 59 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce troisième tome m'a moins transportée que les deux précédents. Je pensais découvrir l'évolution de la relation entre Ophélie et Evan mais leurs soucis ont pris trop de place. Je ne ressentais pas l'alchimie entre les deux héros contrairement aux deux autres tomes.

Ce dernier volume nous permet tout de même de comprendre le lien unique qui les unit. Ils s'entraident dans leurs difficultés. Leur couple ne tient qu'à un fil mais il arrive à tenir bon contre vents et marées. J'ai aimé ce point.

Les intrigues se sont multipliées. La douceur des premiers tomes a pris une tournure plus noire. C'est peut-être ce qui m'a dérangée. L'identité de Mygale ne m'était plus inconnue depuis le tome précédent donc l'intrigue autour d'elle a traîné en longueur. En revanche, le plot-twist final était original et inattendu.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, ponctuée d'un humour dont je raffole et de jeux de mots cocasses.

En résumé, ce tome ponctue une saga qui m'a beaucoup plu dans l'ensemble avec des personnages bien développés à qui on peut facilement s'identifier. Cette histoire séduit par son originalité.
Commenter  J’apprécie          10
Suite et fin de cette trilogie pour découvrir enfin tous les secrets sur Mygale. Cette fois, la bande d'amis débarque à Milan pour la Fashion week.
Ce tome est rempli d'émotions, riche en découverte.
Dans cette trilogie, beaucoup de thèmes sont abordés.
J'ai vraiment apprécié me plonger dans cette romance qui est loin de n'être que ça. Il y a de la profondeur dans les personnages, le suspens des secrets d'Evan dont on va enfin connaître le fin mot.
J'ai beaucoup aimé et je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Après la fin du précédent tome, je n'avais qu'une seule hâte, c'est de découvrir la suite pour enfin avoir les réponses à mes questions.
Je savais que ce dernier tome serait riche en révélations et en émotions, mais je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à être autant surprise.
Je ne rentrerai pas dans les détails, au risque de spoiler, mais ce que je peux vous dire, c'est que ce troisième tome est juste incroyable.

Pour ce qui est des personnages, j'ai eu un énorme coup de coeur pour celui d'Evan qui est l'un des plus beaux personnages que j'ai pu découvrir jusqu'à aujourd'hui.
Sa personnalité si unique, sa façon d'être et son histoire si touchante m'a fait apprécier cet homme si tendre et tellement attachant.
Je ne suis pas près d'oublier Evan et tout ce qui l'a pu apporter à travers cette sublime histoire.

Ophélie, cette femme qui m'a conquise dès les premières pages.
Cette femme qui se bat chaque jour pour avancer face aux épreuves qu'elle doit surmonter.
Cette femme qui a su briser les chaînes qui la retenaient face à un entourage toxique pour avancer et devenir la femme qu'elle est aujourd'hui.
Cette femme qui a su soutenir et encourager Evan de se libérer de son passé qui le rongeait un peu plus chaque jour.

Ensemble, ils sont toujours présents l'un pour l'autre dans les bons comme dans les mauvais moments.
Ensemble, face aux épreuves qu'ils devront surmonter pour vaincre leurs blessures du passé.
Ensemble, face aux obstacles qui se mettront sur leur chemin.
Ensemble, car leur amour est ce qu'il y a de plus beau et de plus fort.

J'ai adoré me replonger dans cette histoire que j'aime particulièrement.
J'ai été littéralement captivé par cette histoire du début à la fin.
Les rebondissements se sont enchaînés et mes émotions ont été mises à rude épreuve.
Kentin aborde des thèmes forts, poignants et si bien traités qu'ils m'ont plus d'une fois ému.
C'est avec le coeur lourd que je termine ce roman qui m'a littéralement bouleversé.
Kentin, tu es ma plus belle découverte littéraire et c'est avec certitude que je me replongeais dans ton univers si addictif.

Une histoire qui m'a tout simplement consumé du début à la fin.
Merci pour cette merveilleuse trilogie que je ne suis pas près d'oublier 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Autant j'avais vraiment apprécié le premier tome, le deuxième un peu moins, et ce troisième volet est celui qui m'a le moins convaincu. Même si j'ai moins apprécié ce dernier volet, je suis contente d'avoir lu l'histoire de Ophélie et Evan jusqu'à la fin. Peut-être deux opus plutôt que trois auraient été préférables même si ça ne colle pas avec les trois fashion weeks.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis déçue de ce troisième tome qui n'est pas vraiment utile et ne résout pas vraiment les problèmes déjà présents dans les précédents. Ophélie et Evan ne m'ont pas transcendée dans ce dernier tome et je sors déçue de cette trilogie pour laquelle j'en attendais beaucoup. de plus, je trouve que certains sujets sensibles sont mal abordés et bâclés. le seul point fort de l'auteur est sans aucun doute sa plume aux allures poétiques.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais acheté le premier tome ‘comme ça', sans attentes… Après la lecture de cette trilogie, j'en ressors bouleversée (d'un point de vue positif)
Kentin a mis en avant des thématiques fortes, mais surtout des thématiques peu communes. Il les a apportées avec délicatesse et avec justesse. Ces thématiques se règlent et se guérissent sur du long terme, et Kentin n'a pas lésiné sur ce point là, c'est un vrai plus pour rendre cette histoire encore plus vivante.
Je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture, beaucoup de rebondissements et de plot-twist auxquels on ne s'attend absolument pas.
Énorme coup de coeur pour nos protagonistes : Evan et Ophélie. C'était une première lecture avec un personnage ayant un HPI, j'ai pu découvrir sa façon de penser et de réagir en communauté. Kentin a su mettre en avant ce personnage, sa sensibilité, son combat au quotidien… Je suis une grande fan de Sheldon Cooper, alors je ne pouvais qu'apprécier Evan.
« Si vraiment cette fille est ton âme soeur, rien ne l'éloignera de toi »
Être au coeur des différentes fashion week était vraiment plaisant. C'est un milieu que je ne connais pas alors j'ai pu avoir un regard neuf dessus et surtout, je comprends mieux l'émulation que peuvent ressentir certaines personnes. le petit groupe d'amis qui se crée au fil des tomes a eu mon coeur… des rires, du sarcasme, de la légèreté et du vrai (surtout).
« Être aimée de lui est la plus belle chose qui pouvait m'arriver »
Commenter  J’apprécie          00
|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir terminé le deuxième tome, nous n'avions qu'une seule envie : résoudre toutes les énigmes de cette trilogie ! Il nous fallait donc découvrir ce troisième tome.

L'évolution des personnages est très belle à voir du premier opus jusqu'au dernier. Evan est le personnage qui nous a le plus plu grâce à son évolution, sa sensibilité, son authenticité et son originalité. Kentin Jarno arrive à nous tisser un caractère grandissant, mûrissant, qui arrive à s'intégrer peu à peu à la société tout en restant lui-même. Quant à Ophélie, on a aussi aimé la voir passer outre les obstacles dans sa vie. Mais ce qui nous a le plus convaincu dans son personnage, c'est sans aucun doute sa passion dévorante pour la mode. On a adoré voir cette passion aussi bien se briser que scintiller.

En ce qui concerne la romance, leur relation continue à évoluer dans la tendresse et la découverte de l'un et l'autre. Ophélie et Evan, ce sont deux âmes qui ont besoin de confort, de tendresse et surtout de pouvoir se reposer sur l'autre dans le besoin. On a là une relation belle, saine et authentique.

Enfin, ce troisième tome est synonyme d'intrigue puisque tout le dénouement de l'histoire arrive à son terme. On a été surprises par une partie de l'intrigue. Mais bémol, la partie qu'on attendait le plus de découvrir pour assouvir notre curiosité s'est résolu par un dénouement un peu trop facile, selon nous. On aurait aimé être plus surprises.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00
J'avais si hâte de lire ce dernier tome et avoir enfin toutes les réponses à mes questions !
Je n'ai pas été déçue ! J'ai été surprise par ce livre, qui marque la fin d'une trilogie, tout en douceur, en émotions et riche en découvertes, suspense et révélations 🥰

Ophélie est invitée à la Fashion Week de Milan🇮🇹 (après Londres) et y voit sa carrière de couturière décoller. On y retrouve aussi Evan !
Après le T2, elle sait qu'il lui cache quelque chose et a peur qu'il lui brise le ❤

Dans ce T3, on en apprend encore + sur Evan & Ophélie.
Evan a su se relever des ombres du passé (notamment d'avoir été rejeté par sa différence). Il a continué d'avancer malgré tout et on ne peut qu'être fier de lui et de son courage💪
Ophélie est présente pour lui et a ce pouvoir de le réparer. Il a aussi chamboulé son monde🙈
Elle mérite aussi tellement de belles choses, elle qui a beaucoup souffert, et souvent été entourée par des personnes mal intentionnées.
C'est beau de lire une romance saine entre 2 héros, malgré tous les obstacles croisés dans leur relation 🤍🙏

J'ai été contente de découvrir l'identité de Mygale avant la révélation (enfin démasquée !!!) 🔍🕵️‍♀️🕷
Mais par contre, je ne m'attendais pas aux Plot Twist ?? 🤯😱
Je ne suis pas encore remise d'ailleurs 😂🙄

Merci et Bravo @kentinjarno pour cette saga et ces personnages uniques que tu as créés et tous ces sujets importants et sensibles que tu as traité avec bienveillance et respect tout au long de l'histoire : relation toxique, trauma, pression sociale et familiale, TCA, asexualité, première fois, HPI...

Une belle conclusion à cette trilogie 👏
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le moment de connaître la conclusion de l'histoire est venu et je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à tout ce qui se passe dans ce dernier tome !

Ophélie a bien mérité des vacances, et elle va d'ailleurs recevoir une superbe opportunité, un voyage à Milan pendant la Fashion Week, une magnifique villa tous frais payés pour elle et ses amis, le rêve !

Seule inconnue, elle ne sait pas qui lui a offert ce voyage mais le découvrira bien assez tôt. Et c'est donc avec Evan, Aline (sa collègue), Gavin (un collègue d'Evan) et Claude (son meilleur ami) qu'elle part bien décidée à profiter de ce repos bien mérité.

Elle ne pouvait pas être plus loin de la réalité en espérant se reposer car les jours à venir s'annonçaient mouvementés.

L'identité de Mygale nous est révélée et je dois dire que c'est la personne que je soupçonnais. Par contre, je ne m'attendais absolument pas à ce qui allait suivre.

Je n'en dis pas plus car il serait dommage de vous spoiler mais ce dernier opus ne nous laisse pas de répit entre les relations, la santé d'Ophélie et tous les rebondissements…

Je ne peux que vous recommander cette trilogie que j'ai pris grand plaisir à découvrir ! J'espère d'ailleurs découvrir d'autres romans de l'auteur ! ♥
Lien : https://www.gamesofbooks.com..
Commenter  J’apprécie          00
Après Paris et Londres, rendez-vous à Milan avec Evan et Ophélie, afin de connaître le fin mot de leur histoire.On est là dans une trilogie donc je ne pourrai pas vous dire grand chose de ce troisième opus. 🤐 Nous laissions nos personnages dans une situation délicate et il était temps de lever le voile sur les mystères posés par l'auteur. Encore une fois, et ce fut le cas dans chacun des tomes, c'est surtout Evan qui aura retenu mon attention. Sa singularité, ses blessures et la sensibilité derrière ce personnage m'auront fortement touché.⠀

Pour recontextualiser l'histoire, on suit Ophélie lors de sa rencontre avec l'un des mannequins anglais les plus en vogue du moment : Evan Livingstone. Sa mission ? Ajuster à la perfection les pièces qu'il portera pour le défilé de la maison Alex Ivero. C'est l'occasion ou jamais pour Ophélie de prouver ce qu'elle vaut. Seul problème : en plus d'être cynique, Evan reste totalement hermétique au sourire et à l'humour d'Ophélie. Comme s'il n'avait qu'une envie… la fuir.⠀

On est donc dans le tome des révélations. Si j'avais vu venir la première, ce ne fut pas le cas de la deuxième. Ce n'est pas la partie de l'histoire que j'ai préféré mais ça a permis de refermer les portes qui avaient été ouvertes ! Ophélie et Evan ont avancé au rythme des fashion week, mais aussi de leurs douleurs et de ces petites choses qui les définissent. J'ai aimé découvrir une romance dans le milieu de la mode avec un mannequin pas comme les autres !⠀

Il m'a peut-être manqué un peu d'intensité, de force dans leurs sentiments, de palpitations, mais l'auteur a décidé de traiter ça avec plus de pudeur, qui correspondent aussi aux thématiques choisies. 😊 C'était la première fois que je découvrais Kentin Jarno, et je suis ravie de l'ajouter à ma liste d'auteurs lus. 😏
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (167) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}