Critique de Floreen

Une histoire assez dure vu les sujets abordés comme le harcèlement. Mais ce n'est pas le seul mais je laisse le secret sinon le livre perd tout son intérêt. La seul chose que l'on peut dire, c'est que mais les personnes les plus méchantes peuvent cacher les plus grandes fêlures. Et c'est finalement tout l'enjeu de ce roman. Au final, l'histoire est loin d'être une banale histoire d'adolescents, de harcèlement, de découverte de soi, de premier amour ou d'histoire entre demi-frères, ce qui rend le tout intéressant même si on devine assez vite de quoi il retourne. J'aurais aimé avoir un peu plus le point de vue d'Esteban car c'est un personnage malmené, torturé et ça aurait permis d'en savoir plus sur son ressenti. Pour ce qui est d'Elijah, comme l'essentiel de l'histoire est de son point de vue, on sait ce qu'il ressent à chaque étape, son cheminement de pensée. Et la fin... je n'aurais pas eu mon mari à côté de moi, j'aurais sans doute versé ma larme. Bémol quand même sur cette fin : ça mériterait des explications sur le comment et aussi un après. Une belle lecture.