Critique de audrey1704

Dès les premières pages, j'ai été happée dans sa proposition, une trame profonde qui traite d'un sujet poignant et déconcertant porté par un duo de personnages à la fois charismatique et bouleversant. Dans le non-conformisme et dans l'authenticité, Kentin Jarno nous brode une trame tumultueuse et saisissante qui trouble, qui émeut, qui choque. Avec sa belle histoire, Kentin Jarno a su me séduire et me toucher. Les sujets abordés sont graves et déroutants mais ils sont traités avec intelligence et bienveillance. Kentin Jarno maitrise sa trame et sa prose jusqu'au moindre petit mot afin de nous faire ressentir toute l'étendue des émotions éprouver pas ses personnages. La peur, la colère, la haine, le désir, l'incompréhension, la résilience, la résignation… on ressent tout en écho à ce que nous transmettent les personnages. Chaque page tournée fait office d'électrochoc. C'est une histoire qui prend aux tripes et qui nous emporte au fur et à mesure dans un tourbillon d'émotions douloureuses et déroutantes. Les personnages se mettent à nu au coeur d'une romance sombre et nous livrent un témoignage plus que poignant. Il ne faut cependant pas oublier que c'est une romance. Derrière la souffrance des personnages naît une histoire d'amour qui nous réserve des moments pimentés amenés avec finesse par l'auteur. L'alliance suspense, émotion et légère dose d'érotisme est bluffante.
Kentin Jarno a savamment travaillé et ficelé la psychologie de ses personnages conférant à chacun de leurs gestes, chacune de leurs paroles, chacune de leurs pensées une authenticité profonde. C'est captivant, même addictif. C'est une histoire certes très difficile, extrêmement bouleversante mais emplie d'une beauté saisissante et émouvante. En fait, Kentin Jarno ne nous laisse aucun choix. Il nous oblige à aimer ses personnages, il nous capture dans son univers et même quand on tourne la dernière page, on est encore prisonnier de ses mots, des émotions qu'il nous a contraint à ressentir. C'est intense, brut mais aussi déstabilisant. Et au final, j'en vient à me demander si j'ai aimé cette histoire car je l'ai dévorée ou si je l'ai détestée pour le cataclysme émotionnel qui a élu domicile dans ma tête et mon coeur. Je crois que c'est un peu des deux.