AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarieOrevesdesmots


J'adore les MM, je n'en lis malheureusement pas assez ! J'ai tout de suite craqué sur la couverture de [My torride Stepbrother] de Kentin Jarno. de plus, j'ai entendu que du bien de cet auteur. J'ai découvert une nouvelle plume, et je ne regrette absolument pas, celle-ci est riche, fluide et dynamique.

À de nombreuses reprises, j'ai eu la boule au ventre. L'auteur traite de sujets difficiles qui ne devraient jamais exister.

Elijah est un jeune homme qui n'a jamais caché qui il était. Depuis des années, il se fait harceler par Esteban et son groupe. Sauf que la brute qui lui inflige douleur moral et physique n'est autre que son demi-frère. En effet, leurs parents se sont remariés, et donc il doit partager sa vie avec une brute.

Quand on lit le synopsis, on ne peut pas imaginer ce que recèle réellement l'histoire. Et bien, je peux vous dire qu'elle ne va pas vous laissez indifférente. Même si quelques points m'ont un peu dérangé.

Premièrement, il s'agit à la base d'une romance, et je n'en ai absolument pas vu sur plus de la moitié de ma lecture. Clairement, si vous vous attendez un des scènes érotiques, des échanges tendres ou autres… Elles sont quasiment inexistantes. Personnellement ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais c'est un point qu'il faut souligner. L'histoire se suffit à elle-même de ce côté-là, mais je n'aurais pas été contre quelque rapprochement.

Deuxièmement, il manque des détails, notamment avec Nolan (je ne parlerai pas plus de ce personnage, je vous laisserai le découvrir.) mais j'aurais voulu savoir pourquoi il s'intéresse à Elijah alors que pendant des années, ses amis ont passé à tabac le jeune homme et qui lui n'est jamais intervenu.

Et dernièrement, la fin. Alors là je suis plus que dubitative. Elle est trop rapide, trop abrupte, on n'est pas préparé. Je ne sais toujours pas quoi en penser. Peut-il y avoir une suite ? J'ai envie d'y croire. J'ai eu l'impression que l'auteur se laisse le choix d'écrire une suite ou non. Et j'espère sincèrement qu'il y en aura une car j'ai besoin d'un peu plus de réponse. Je n'ai pas ressenti d'émotion sur cette fin. Elle va trop vite et ne laisse pas le temps au lecteur de l'assimilé.

Par contre là où j'ai été fan de cette histoire, c'est que je n'ai absolument pas vu le temps passé, je ne sais pas à quel moment les sentiments du jeune homme ont changé. C'est tellement bien mené qu'il m'ait été impossible de voir les changements opérés. Et j'apprécie énormément quand ça se passe. C'est que l'histoire est bien ficelée et que l'auteur a fait du très bon boulot. de plus, il a mis des mots sur des choses horribles, en plus du harcèlement scolaire, il met les mots sur un autre mal. Et c'est juste immonde que cela existe encore de nos jours. Jamais je ne pourrais cautionner ce genre d'immondice.

J'ai lu ce livre en quelques heures seulement, j'ai été surprise, et je sais d'avance que je vais aller faire des recherche sur Kentin Jarno pour voir ce qu'il a écrit d'autres. Et mettre les titres de côtés pour pouvoir les lire rapidement.

Ce n'est pas le genre de MM que je lis actuellement, mais j'ai vraiment aimé l'univers du roman, le personnage d'Elijah, m'a touché, celui d'Esteban m'a détruite.

En bref, même s'il me reste beaucoup d'interrogation, avec peu de romance, c'est une histoire qu'il faut absolument lire.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}