Critique de Radwan74

Dans ce dixième tome de « Conquêtes », on retrouve des français et anglais alliés (et oui ! Tout est possible en science-fiction !) qui arrivent sur la planète Sylaris et sont accueillis par les Kern. Malgré des tensions logiques entre les deux peuples, les Kern acceptent de fournir un lieu de vie aux humains en échange des connaissances technologiques des terriens…
Ce qui est intéressant dans cette série, c'est la variété des histoires qui arrivent aux différentes colonies humaines. Ici, les franglais (le terme est de moi, mais pas dans la BD) rencontrent une planète et une civilisation sensiblement la même que sur Terre avec une technologie militaire plus faible que les humains atterrissant sur leur planète.
Un récit plutôt intéressant, très riche en actions - peut-être trop d'ailleurs car les scènes de combats prennent toute la place de l'histoire : on oublie les informations sur cette colonie et les détails sur leur survie. On apprends pas grand-chose non plus sur cette planète Solaris et ses habitants… Bref, ceux qui aiment les histoires ou cela pétarade de partout seront satisfait, les autres objecteront que l'histoire manque cruellement de fond, d'émotions et d'intrigues ; tout simplement d'intérêt.
Pour ma part, je me situe entre ces deux critiques.