Critique de lechristophe

Le passage des goules a corrompu les créatures des forêts qui se mettent à attaquer les villages des elfes sylvains, ceux-ci étant de plus victimes de fièvres mortelles.
Laëdyss, une jeune elfe devenue orpheline après le massacre de son clan, erre dans la forêt. Elle a survécu car elle semble être une élue : elle a des rêves prémonitoires qui lui montrent qu'elle a une tâche précise à effectuer. Elle croise Beloënn, le Gardien des racines, un elfe irascible, alcoolique, vivant en ermite, ruminant son douloureux passé, mais qui est en liaison avec la Mère nature, parle aux arbres et aux animaux et les comprend. Leur rencontre va faire des étincelles car tous les deux ont leur petit caractère. Heureusement, au duo va s'adjoindre le seul ami et compagnon de beuveries de Beloënn, Kadra, un nain. Ensemble, ils vont essayer d'accomplir la quête de Laëdyss : sauver la reine Ora de la forêt de Duhann...

Que dire de ce vingt-deuxième tome de la série "Elfes" ? C'est sympathique. Ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est longuet avec très peu d'action. La relation maître bougon-jeune apprenti qui évolue au fil de l'histoire, ça a déjà été vu et revu des dizaines de fois.
En-dehors de tout cela, l'album est celui du passage de témoin entre Ora, l'ancienne héroïne des elfes sylvains et Laëdyss, la nouvelle. Il aura donc son importance dans le futur arc narratif du monde d'Arran.

Ah j'allais oublier ! Dans la cinquième vignette de la page 18, les phylactères sont inversés. Les paroles de Laëdyss sont attribuées à Beloënn et vice-versa. Ce n'est quand même pas sérieux et démontre un manque de relecture.