Critique de tchouk-tchouk-nougat

Kaënn est une jeune elfe qui cherche son chemin. Son premier souvenir d'enfance est son père qui défie le maitre des oghams du clan sylvestre des hautes frondaisons. Ce dernier se fait décapiter et l'enfant qu'il est alors se fait adopter par la chef du clan. Entre colère et respect son coeur balance.

A l'étroit sur la carte initiale, les terres d'Arran s'agrandissent afin de laisser plus de place aux différents récits. Nous nous trouvons ici dans une forêt reculée et sauvage où le peuple des elfes sylvestres est tout sauf sage et pacifique. Rivalité entre clans, art du combat et des oghams magiques poussés à leur paroxysme, sens du sacrifice... tous les ingrédients sont là pour un récit sanglant porté sur la vengeance.
Notre personnage central Kaënn est donc un peu perdu, il se laisse aller à la colère bien souvent. Il a du mal à mettre ses sentiments au clair et à faire la différence entre ami et ennemi, entre le bien et le mal. Bref il se cherche avec pas mal d'errement en chemin. malgré son côté violent il reste attachant car au final n'est-il pas un enfant perdu?
Petite nouveauté, un des personnages de l'histoire est un centaure. En dehors des créatures types troll/orcs/gobelins et dragon, c'est la première fois que l'on voit un être plutôt issu de la mythologie gréco-romaine. Seul, on ne connait pas son histoire qui semble pourtant tourmenté. Il reste mystérieux et titille notre curiosité. J'espère que l'on en apprendra plus sur un tome ultérieur.