Critique de cicou45

Même époque, même décor, mêmes lieux que le tome précédent mais cependant, une toute autre histoire avec un nouveau protagoniste. C'est la raison pour laquelle j'ai été légèrement déstabilisée en commençant cette lecture puisque je pensais y retrouver le personnage du maître inquisiteur Obeyron et son elfe, bien que mort, qui continue à le suivre comme son ombre, personnages auxquels je m'étais attachés...mais non. Ici, le lecteur rencontre un nouveau seigneur inquisiteur du nom de Sasmaël et, pour changer, ce dernier a pour elfe protecteur, comme tout inquisiteur, une femme et qui, pour changer, n'est pas morte cette fois. Il est vrai que l'auteur réussit à nous faire comprendre assez rapidement que nous nous engageons toujours sur la même voie, celle des "gentils", celle de l'Ordre en nous faisant comprendre que Sasmaël a pour haute estime Obeyron, que le lecteur a découvert dans le tome précédent, et qu'il s'agit même de l'un de ses amis.

Après cette présentation des nouveaux personnages faite, passons à la nouvelle enquête confiée aux membres de l'Inquisition : celle de l'assassinat par l'un des leurs du prince héritier et de toute sa cour. Comment sait-on que le massacre a été perpétré par l'un des membres de l'Ordre ? Tout simplement parce qu'il figure au nombre des victimes et que ses mains, tenant une arme, sont imprégnées de sang ! Je sais ce que vous allez me rétorquer : qu'il ne faut jamais se fier aux apparences et, en un sens, vous auriez bien raison car l'affaire est loin d'âtre aussi simple qu'elle n'y paraît. C'est ainsi que Sasmaël , toujours en compagnie de son fidèle elfe, va se rendre auprès du peuple nain afin de savoir exactement de quoi il en recourt !

Une affaire passionnante il est vrai dans lequel l'auteur nous réserve une bonne dose de surprises mais qui sont, je dois l'avoir, un peu en surnombre pour moi, à tel point qu'à un miment donné, je m'emmêlais un peu les pinceaux en tentant tant bien que mal de retenir tous les noms des personnages tout en vouloir absolument me remémorer qui est qui et savoir si ils ont réellement un rôle important pour l'intrigue (attention, cela n'est que mon humble avis, pour moi, qui ne suis pas forcément habituée à lire de l'héroïc-fanatsy mais je tenais à faire cette remarque afin de justifier ma note mitigée pour cet ouvrage). Des dessins extrêmement bien travaillés et un second tome que je ne peux que vous encourager à découvrir !