Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le juge Adrael a perçu l'arrivée de la réincarnation de sa fille, l'impératrice Assynia. Pour la retrouver il dépêche son meilleur pisteur parmi les maitres inquisiteurs : Zakariel. Manque de chance ce dernier se terre dans la forêt depuis 10 ans en pleine révolte avec les lois de l'ordre.

J'ai bien aimé ce tome où la psychologie du maitre inquisiteur est le principal moteur de l'histoire. La confrontation de son histoire personnelle, de son vécu torturé, de sa vision de la justice avec celle plus posée de son elfe était quelque chose d'intéressant.
Evidemment Zakariel fini par accepter la mission mais il n'est pas seul sur le coup puisque le camp adverse aimerait aussi s'emparer de la force magique contenue dans la petite fille.
Je ne suis pas très fan des réincarnations, avec des personnages qui se reconnaissent à travers leurs différentes formes tout ça tout en étant pareil ils sont différents... Bref ça ne me botte pas plus que ça. A voir ce que les auteurs vont faire de la petite Akia, réincarnation de la terrible Assynia.
Niveau dessin c'est pas mal, on reste bien sur dans la même lignée fixée par la série.