Critique de Yvan_T

A la base, le scénario a tout d'une enquête policière archi classique : un flic, beau gosse, qui n'écoute pas son patron et décide de mener son enquête jusqu'au bout quoi qu'il arrive. du coup, il va fouiller là ou il ne doit pas et de grosses pointures vont devoir user de leur pouvoir pour lui mettre des battons dans les roues, voir même le faire taire à jamais.

Rien d'extraordinaire donc, sauf qu'il n'est pas vraiment flic, mais plutôt un démon serviteur du Mal, que son ‘big boss' est le diable en personne et qu'il fourre son nez dans une bataille que se livrent les anges et les démons depuis des millénaires. Et il faut bien avouer que le mélange de l'enquête policière classique à cet affrontement entre le Bien et le Mal (déjà souvent traité également) fait mouche et nous livre un polar original.

De plus la construction de l'histoire est haletante, le héros bien typé et non dépourvu d'un humour cynique et le découpage dynamique. le dessin est également agréable, même s'il manque parfois de naturel au niveau des mouvements et des personnages (je pense surtout à cet ange noir au visage surréaliste).

Un album qui serait excellent en tant que premier tome d'une série, mais qui en tant que one-shot nous livre une fin plutôt décevante. Une fin cadrée sur une vierge avortée qui laisse surtout une impression de série avortée !