Critique de tchouk-tchouk-nougat

Tadgar et son équipe de hors la loi recherchent des bons coups à faire pour récupérer un bon paquet de talions. Mais tout ce qu'ils entreprennent vire à la catastrophe et aux poches vides.

Voila un tome de la série Nains qui dénote parmis tous ces albums plutôt sombres et qui mettent en lumière des personnalités torturées. Ici rien de tout ça mais du burlesque et une équipe de bras cassés.
Tagdar et ses associés passent leur temps à s'engueuler et à se sortir du pétrin souvent à bon coup de baston. Chaque décision est pire que la précédente et va apporter son lot de catastrophes rocambolesques.
On a l'impression que les auteurs ont passé un bon moment de rigolade à écrire cette histoire. C'est drôle, c'est léger et c'est un peu le bordel alors nous aussi on passe un bon moment le sourire aux lèvres.
Le dessin colle parfaitement à la situation avec ce trait qui respecte les codes du fantastique tour en distillant de l'humour. le tout relevé par une chouette colorisation très lumineuse.