Critique de tchouk-tchouk-nougat

L'ordre du temple. Ils sont les ingénieurs, les bâtisseurs des cités états naines. Aral est l'un d'entre eux. Encore jeune et insouciant il passe son temps dans les équations pour bâtir son premier pont. Mais le chemin de sa vie va prendre une tournure différente de ce qu'il avait pu imaginer. Au fin fond du vieille mine un mal endormi s'éveille.

Voilà donc pour ce troisième tome indépendant de nains, Aral du temple. Il va quitter sa cité état pour aller enquêter dans les mines où le mal s'est réveillé sous forme d'un cube d'or et de la Foll-rage. Ce jeune nain un peu idéaliste, va devenir un héros un peu malgré lui mais avec le courage et la détermination qui en font un bon héros. Il est charismatique, attachant, tout à fait le bon nain pour ce premier rôle!
Les mines renfermant le trésor convoité ressemblent à s'y méprendre au royaume sous la montagne du hobbit de Tolkien. Avec également un beau dragon gardien pour coller encore plus au code du genre.
Mais c'est un bon moment de lecture avec une petite morale à la fin, presque comme nos bonnes vieilles fables. allez je vous la livre ici : cessons de chercher ailleurs ce qui en chacun de nous!