Critique de RosenDero

Exilé sur une île, quasiment sans contact avec le monde extérieur, un vieux nain mystérieux attend son heure. La plume à la main, lui qui appartenait à l'ordre du temple et n'a jamais vécu par les armes, va rédiger ses mémoires...

---

Me revoilà plongé dans l'univers des nains. Alors pourquoi pas continuer la série de Nicolas Jarry ? Même si le traitement de ces fameux humanoïdes m'avait un peu échaudé (trop "humains" pour être crédibles) l'univers m'avait bien plu, tout en castes et en epicness.

Ce troisième tome de Nains est à mon sens largement meilleur que ses prédécesseurs. Certainement grâce à un côté "quest" plus poussé (et même un gros clin d'oeil aux Elder Scrolls avec le fameux "cube" dwemer excavé), une ambiance géniale, un contexte très pertinent, des personnages sympathiques et crédibles (loin des grosses caricatures ou des "human-like") et un côté sombre / obscur / mystique fonctionnant bien (mélanger H.P. Lovecraft et Gary Gygax ^^).

Si la résolution est un peu hâtive (on ne comprend pas l'importance qu'a pu avoir le livre dans la vie d'Aral) la dernière planche a tout de même réussi à me toucher.

Bilan très positif pour ce tome axé sur un membre de l'ordre du temple (qui ne sont d'ailleurs pas si dévots que ça, mais bien de magnifiques ingénieurs, architectes ou maçons).